Alerte sonore depuis une connexion de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adrien022
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adrien022

Guest
Bonjour,

Je suis désolé de créer une nouvelle discussion à propos des alertes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà mon soucis, j'ai un document excel qui vas chercher des données automatiquement toutes les minutes, et j'aurai besoin de créer une alerte sonore qui se déclencherais lorsqu'une valeur descends en dessous de 200.

Les seules alertes que j'ai trouvé et mis en place se lance uniquement lorsque je clique sur une cellule, hors moi j'aimerais que même avec le fichier excel en fond, cette alarme se lance toute seule.

J'espère avoir réussi à ne pas trop vous embrouillez 😱, et espère avoir une réponse.
Merci bcp de votre aide

Re : Alerte sonore depuis une connexion de données

Bonsoir, adrien022, et bienvenue sur le forum. 🙂

Je suis désolé de créer une nouvelle discussion à propos des alertes
Ne soyez pas désolé : si vous n'avez pas trouvé, cela sous-entend que vous avez cherché. Ce qui est bien. 🙂

Vous avez
un document excel qui vas chercher des données automatiquement toutes les minutes
Nous, pas... 🙁
Mais par chance, Lien supprimé, que vous avez peut-être déjà lue, indique que vous avez la possibilité de joindre un fichier pour illustrer votre problème. 🙂🙂
Il est inutile -et déconseillé- d'envoyer tout votre fichier. Quelques données de base anonymisées, les contraintes, les résultats attendus et les explications, la partie du code VBA éventuellement utile à la compréhension suffiront.

Notez que le format .XLS vous permettra de toucher un plus grand nombre de contributeurs.

Les intervenants capables de vous aider pourront ainsi tester leur proposition afin de vous fournir une solution qui fonctionne.

A vous relire, donc. 🙂

Merci pour votre réponse,
J'avais bien pensé à joindre mon doc, malheureusement je ne peux le faire, car il contient des données professionnels.
Ce doc comme je le disais, contient une connexion vers un fichier log, et récupère ces données toutes les minutes.
J'ai alors besoin de créer une alerte pour la cellule "A1" de la feuille 1 par exemple qui lorsque celle-ci descends en dessous d'une certaines valeur (200), m'avertirais par un signal sonore.
Le problème pour toutes les alertes que j'ai pu essayer, c'est qu'elle ne fonctionne pas lorsque le fichier excel est en arrière plan.
Merci de vos conseils =)

Re,

[...]
J'avais bien pensé à joindre mon doc, malheureusement je ne peux le faire, car il contient des données professionnels.

Victor21 à dit:
Il est inutile -et déconseillé- d'envoyer tout votre fichier. Quelques données de base anonymisées, les contraintes, les résultats attendus et les explications, la partie du code VBA éventuellement utile à la compréhension suffiront.

A quoi ça sert que DUC.OS il se décarcasse ???

La proposition de JCGL, que je salue ne vous convient pas ?

Merci à JCGL, pour votre réponse.
Mais cela n'a pas fonctionné.
Je vous ai mis en fichier joint le doc test que j'ai créé.
La cellule pour laquel je souhaiterais une alerte est la "F7" de la feuille "Agrégation"
Vous pourrez voir dans le VBA ce que j'ai pû mettre en place, et ce que je souhaite.
Le seul problème ce que j'ai fait, c'est que l'alarme ne se déclenche que si je clique sur une cellule, hors je souhaiterais quel se déclenche d'elle même, même avec excel en tâche de fond.
Merci encore de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 K
moussandiaye1987
M
T
Réponses
0
Affichages