Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

alerte mensuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yann

Guest
Bonjour, je découvre votre forum, et j'en profite pour vous poser une qustion qui reste sans réponse pour moi.

Je voudrais créé une alerte automatique par l'intermédiaire de excel et ce, tous les 1er lundi du mois... et si c'est possible par la suite de la lancer le mardi si l'ordi n'a pas été allumé le lundi.

Merci d'avance.

Yann

Bonjour Yann,
je te joins une procédure qui m'avait été donné sur ce forum il ya quelques temps déjà:
Il faudra que la date soit saisie manuellement.

Private Sub Workbook_Activate()

If Range('A1').Value < Date Then
MsgBox ('Mettre ici le message d'alarme')
Else: MsgBox ('alarme dans :' _
& Range('A1').Value - Date & ' jour(s)')
End If

End Sub

quelqu'un a peut être une solution pour la date du premier lundi du mois s'insrive automatiquement ???

Bonne journée
Didier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…