alerte date de peremption par userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

sur mon projet et par userform je rentre des codes produits( code uniquepar produit) ainsi que les dates de fabrication.( les dates peuvent etre identiques )
la période de peremption est de 6 ans

je souhairais sur ce projet que lorsqu'une date arrive a échéance soit une difference de 6 ans( date de peremption) par rapport a la date du jour (cellule b1) que mon userform alerte se déclenche et que dans cet userform s'affiche dans la listbox le ou les codes produits et la ou les dates a supprimer .

merci a tous de votre aide

Amicalement Ghislain

Pièces jointes

Re : alerte date de peremption par userform

re bonjour pierrejean

je viens te resolliciter suite au code que tu m'a transmis

quand j ecris directement sur la feuille excel celui fonctionne, par contre en passant par mon userform de saisie de date et qu'ensuite je fais le test le code ne reconais pas que la date est superieure a 6 ans

je suppose que c est une histoire de format mais je ne parviens pas a trouver l'erreur

merci scincerement de regarder si tu en as le temps

NB j ai mit le code sur workbook pour que l evenement se declenche a l'ouverture du dossier , serait il possible que celui ci ne se declenche que si il trouve des dates perimés

amicalement

GHISLAIN

amicalement ghislain

Re : alerte date de peremption par userform

bonsoir ghislain

effectivement c'est un probleme de format

la colonne B de la feuille 3 doit etre au format date (j'ais mis j/m/aaaa en format personnalisé)
par ailleurs j'ai prevu une remise a blanc de la feuille 3 a l'initialisation de l'userform

enfin un booleen permet de savoir si au moins un article est perimé dans le workbook_open

nb: je n'ais pas déclaré les variables , je te t'en laisse le soin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 Date
Réponses
6
Affichages
605
Réponses
1
Affichages
239