Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

alerte attention commande d aliments à passer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CDG35000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CDG35000

Guest
Bonjour
Mes collegues sur le terrain m ont demandé de l aide vs leur besoin de passer des commandes d aliments

J aimerai bien que lorsque mon stock d aliment est inférieur à nos besoins pour les 3 prochaines semaines un message s affiche attention commande à faire
En effet, il nous faut 3 semaines pour se réappro

une formule de ce type la

=si date du jour +21 jours ( pour arriver à nos 3 semaines), la quantité d aliment en stock ( colonne N) est inférieur à notre besoin ( colonne L) par rapport à notre quantité commandée ( M4) alors " attention commande à faire" sinon "pas de commande à fare"

merci de votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : alerte attention commande d aliments à passer

Bonjour,

un classeur avec quelques lignes faciliterait l'ébauche d'une formule.

par ailleurs pas compris comment on détermine les stock à date du jour +21

A+

Bonjour le fil, CDG35000

Pour poster un fichier, il faut cliquer sur le bouton "Aller en mode avancé" ou ALT+X

A+

re bonjour,

pas facile de gérer avec une consommation qui augmente de jour en jour de façon non linaire.

questions :
1-le tableau fourni est il fini, ou y aura-t-il des lignes rajoutées?
2-la consommation se stabilise-t-elle à un moment ?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…