Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aléatoire

B

BJH

Guest
Bonjour Forum
Une petite question en passant comme ça
existe t il une formule qui permette de générer aléatoirement un nombre entier figurant dans une liste pré-établie, mais sans répéter 2 fois le même
ex:
une liste de 1 à 153
en cliquant sur un bouton, dans une cellule s'affiche aléatoirement un nombre compris entre 1 et 153 par exemple 59. Jusque la tout va bien mais en cliquant de nouveau sur ce même bouton je voudrai que dans cette même cellule s'affiche un autre nombre toujours compris entre 1 et 153, mais que le 59 en soit exlu et ainsi de suite pour tous les nombres.
Merci de votre aide
SERGE
 
M

Michel_M

Guest
Bonsoir,

Ci joint une proposition tirée de mon grenier perso avec 20 numéros tirés sur 400

A+

Michel
 

Pièces jointes

  • las_vegas.zip
    13.5 KB · Affichages: 17
  • las_vegas.zip
    13.5 KB · Affichages: 15
  • las_vegas.zip
    13.5 KB · Affichages: 17
C

CBernardT

Guest
Bonsoir BJH, Michel et tout le forum

J'ai utilisé pour enregistrer les précédentes sorties les colonnes A et B qui sont masquées.

Quand une série de 153 nombres est achevée, une autre commence.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • TirageSansDoublon.zip
    13.6 KB · Affichages: 16
J

Jean-Jacques

Guest
Bonsoir BJH,Michel_M,CBernardT,
Le même résultat que CbernardT.....présenté différemment et....hum...plus élémentaire...et..hum.... avec un décalage....mais les numéros sont gagnants!
Cordialement.
JJ
 

Pièces jointes

  • Tirage.zip
    12.9 KB · Affichages: 19
  • Tirage.zip
    12.9 KB · Affichages: 18
  • Tirage.zip
    12.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…