Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alarme

G

Gablor

Guest
est-il possible de placer une alarme dans une liste de contacts de membres pour nous rappeller d'envoyer des avis avant leur expiraton... genre une fois par mois, l'arlarme m'avertie qu'il y a des membres qui viennent a échéance dans 30 jours ...
 
J

juju

Guest
Hello,

Regarde cet exemple que je viens de faire. Je pense que tu devrais trouver un début. Ne sachant pas exactement comment tu voullais gérer tes relances, j'ai conclu au mail : quand tu rentres dans le fichier les mails à envoyer apparaissent. La seule condition : dans les références de vba coche library outlook. Si toutefois tu veux seulement avoir un message tu peux remplacer la macro par un truc du genre :
Sub Message()
Dim i As Integer
i = 3
'i correspondant au 1er N° de ligne - ici le tableau commence à la ligne 3
Do While Len(Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value) > 0
If Sheets("Feuil1").Range("D" & i) = Date Then
MsgBox "A relancer :" & Range("A" & i).Value
End If
i = i + 1
Loop
End Sub

Je l'ai mis aussi dans le code.

Bon courage et si tu veux un truc plus adapté n'hésite pas.

Bye @ +

Ju
 
A

andré

Guest
Salut Gablor et juju,

Il y a aussi moyen de le faire par une Mise en forme condtionnelle du nom (menu Format)

Par exemple les noms en colonne A à partir de A4 et être averti le 15 de chaque mois que la date d'échéance en colonne G tombe au cours du mois suivant.

Sélectionner les noms en colonne A à partir de la cellule A4, puis le MFC :

la formule est : =ET(JOUR(AUJOURDHUI())=15;MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(G4)-1)
puis format au choix (motif jaune par exemple).

Vérifier si XL ne met pas automatiquement la cellule G4 en références absolues, le cas échéant effacer les $.

Par le menu Données / Validation, il y a possibilité d'y ajouter un message.

Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…