Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 ajuster macro copier/coller

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde et surtout joyeux Noël ! Je cherche toujours à résoudre mon problème. Donc, je désire coller les données des cellule de la feuille "Planning" (cellules ou se trouve les prénoms) dans la colonne M de la même feuille mais par ordre alphabétique. Peut-on adapter cette macro ? Merci !

Sub Archivage()
If MsgBox("Le planning est-il complet ?", vbYesNo + vbQuestion, "Archivage") = vbNo Then Exit Sub
Dim F As Worksheet, lig&, c As Range, n%
Set F = Sheets("Personnel")
lig = F.Cells.Find("*", , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row + 1
F.Cells(lig, 1) = Sheets("Planning").[B1] 'date
For Each c In Sheets("Planning").[B8,B10:B15,G8,G10:G15,B17,B19:B22,G17,G19:G23,B25:B29] 'plage adaptable
n = n + 1
F.Cells(lig, n + 1) = c.Value

Next
F.Cells(lig, 1).Resize(, n + 1).Borders.Weight = xlMedium 'bordures
F.Columns.AutoFit 'ajustement largeurs
'F.Activate 'facultatif
F.[A1].CurrentRegion.Name = "T" 'plage nommée
'Worksheets("Planning").PrintPreview
End Sub
 

Pièces jointes

  • Planning d'équipe bonne version 4.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 6

chinel

XLDnaute Impliqué
Par ailleurs entrer une liste partielle en feuille "Planning" colonne M ne présente aucun intérêt.

Il faut y entrer la liste de tous les ouvriers et cela doit se faire manuellement.
je ne dispose pas de la liste des gens mais bien le chef d'équipe. La liste des gens varie vis-à-vis d'autres secteur comme la RH et aussi de l'agence d'intérim
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…