Arnaud.hoarau
XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et à tous.
J'ai un tableur Excel avec plusieurs onglets. Parmi celles ci ,j'ai un facturier , et un journal de vente.
J'aimerai en un clic faire un copier coller de la plage de cellule de référence de mon facturier dans mon journal de vente.Et, lors de mon second clic, je voudrai que les references s ajoute les unes en dessous des autres.
J'ai deja essayé avec l'enregistreur de macro d excel 2011 mais cela ne fonctionne pas trés bien.
Merci de m'aider s'il vous plait
Je voudrai que les cellules A16 à A45 de mon facturier soit copier et collés dans " journal de vente " dans la cellule A3 et que ca s'incremente en dessous lors de mes prochains clic.
Et Je voudrai que les cellules B16 à B45 de mon facturier soit copier et collés dans " journal de vente " dans la cellule F3 et que ca s'incremente en dessous lors de mes prochains clic.
Range("A16:A45").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=4
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=3
Sheets("Journal de vente ").Select
Range("A3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Sheets("Facturier").Select
Range("A46😀46").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("L46").Select
Selection.ClearContents
Range("K46").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-7
Range("F16:F45").Select
Selection.ClearContents
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-4
Range("I12:K12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "0"
Range("I13").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-2
End Sub
J'ai un tableur Excel avec plusieurs onglets. Parmi celles ci ,j'ai un facturier , et un journal de vente.
J'aimerai en un clic faire un copier coller de la plage de cellule de référence de mon facturier dans mon journal de vente.Et, lors de mon second clic, je voudrai que les references s ajoute les unes en dessous des autres.
J'ai deja essayé avec l'enregistreur de macro d excel 2011 mais cela ne fonctionne pas trés bien.
Merci de m'aider s'il vous plait
Je voudrai que les cellules A16 à A45 de mon facturier soit copier et collés dans " journal de vente " dans la cellule A3 et que ca s'incremente en dessous lors de mes prochains clic.
Et Je voudrai que les cellules B16 à B45 de mon facturier soit copier et collés dans " journal de vente " dans la cellule F3 et que ca s'incremente en dessous lors de mes prochains clic.
Range("A16:A45").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=4
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=3
Sheets("Journal de vente ").Select
Range("A3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Sheets("Facturier").Select
Range("A46😀46").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"