Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajustement macro pour gérer la hauteur d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre

Guest
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un problème ultra classique que j'ai déja résolu jadis. Mais maintenant, je suis vieux et je ne vois plus très clair, donc, je préfère solliciter votre aide.

J'ai généré automatiquement une macro dont je voudrais étendre la portée à un tableau d'une hauteur quelconque.
Grosso modo, je copie une colonne dont la hauteur peut varier.

Je crois me rappeler qu'il faut définir une boucle et une instruction qui teste la vacuité d'une cellule qui indique la fin.

Si quelqu'un peut me dire comment ça se programme, je lui en serais extrèmement reconnaissant.

Salut Pierre, salut le forum,

J'ai pas très bien compris mais peut-être ce qui suit pourras t'aider. Pour Atteindre la dernière ligne éditée d'une colonne (A pour l'exemple) le code est :

Range("A65536").End(xlup).Select

Donc pour sélectionner un tableau de A1 à la dernière colonne ça donne :

Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlup).row).Select

À plus,

Robert

Merci Robert.

En fait, je viens de retrouver la séquence !

'calcul taille du tableau
ligne = 0
For Each c In Range(Cells(1, 1), Cells(10000, 1))
If c.Value <> "" Then ligne = ligne + 1
Next

Il suffit ensuite d'utiliser la variable ligne.

Et merci de ton aide.

Pierre

Re salut Pierre,

Oui c'est vrai que ta séquence fonctionne mais je t'assure que :

Dim ligne as long
ligne=Range("A65536").End(xlUp).Row

te renvoie le même numéro de la dernière ligne éditée de manière beaucoup plus rapide tant à l'éxécution qu'à l'écriture du code.

À plus,

Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…