Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajustement automatique des Userforms selon la résolution de l'écran

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici une heure que j'essai de faire en sorte que l'interface de mon programme (des userforms prépositionnés), s'adapte lorsque je change la résolution de mon écran. Et ben rien y fait ! Pas moyen !

Avez-vous une astuces ?

Merci d'avance

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Ajustement automatique des Userforms selon la résolution de l'écran

Bonjour

essaies

Private Sub UserForm_Initialize()

With me
.StartUpPosition = 3
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Left = 0
.Top = 0
End With

End Sub

Ce code t'aggrandit ton UF en foction de ta résolution.

Attention cela n'aggrandit pas les textbox label etc. Là il faudrait jouer avec le zoom et c'est beaucoup plus compliqué et aléatoire.
Si vraiment tu veux tester il y a une démo de thierry sur le forum.

Bonne journée
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajustement automatique des Userforms selon la résolution de l'écran

Merci Pascal pour ta réponse.

Malheureusement, je ne peux pas utiliser ta solution, car mes Userform ne sont pas censé occuper tout l'écran. Dans le même esprit, j'ai essayer d'appliquer un coeff multiplicateurs aux coordonnées des userforms et de leurs objets (textbox, ...).


Seulement, il faut règler, la hauteur, la largeur, la position TOP, la position LEFT, la taille de la police d'écriture .... c'est très lourd comme tu peux l'imaginer. Donc je vais demandé au mec qui a le problème d'acheter un nouvel écran LOL !!

Merci encore.

David
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Ajustement automatique des Userforms selon la résolution de l'écran

Re

Ok mais s'ils ne sont pas censés occuper tout l'écran ils sont censés en occuper une partie bien définie ???

Car là on peut jouer dessus aussi
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Re : Ajustement automatique des Userforms selon la résolution de l'écran

Bonjour à tous ici

Moi j'utilise(et je me répète encore) pour plus de facilité 2 userform. Un en mondal et l'autre en non-mondal plus grand en fond. Peu importe la résolution il est toujour centrer. Sauf que si tu en ouvre plus dUn(un dans chaque coins alors là c'est plus complexe!)

Voir demo

Temjeh


...après rérerérerèlecture du post ma solution n'est pas très bonne pour sa question(désolé)
...je le laisse ça peut quand même servir
...ouen une nouvelle écran pareil à la tienne est le mieux!
 

Pièces jointes

  • Fullscreen.zip
    18.1 KB · Affichages: 247
  • Fullscreen.zip
    18.1 KB · Affichages: 260
  • Fullscreen.zip
    18.1 KB · Affichages: 253
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…