ajouter zone grise sur fond graph

julietownsville

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une courbe avec des valeurs de temperature toutes les heure pendant plusieurs jours. Pendant mon experience j'ai effectue un "traitement" tous les jours de 11h a 13h. J'aimerais indiquer cela sur mon graph en rajoutant, par exemple, une zone coloree grise sur le fond de mon graph pour cette petite periode de deux heures.
J'ai essaye "d'inserer une forme" en rectangle en la colorant mais des que je modifie la taille de mon graph, tout ce decale, meme si je groupe l'ensemble..

Connaissez vous un moyen d'effectuer cela automatiquement pour chaque jour? Ou si vous avez des idees sur comment je pourrais arriver a indiquer la periode de mon traitement de facon simple et claire sur mon graphique, je suis preneuse!

En vous remerciant par avance,
Julie
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter zone grise sur fond graph

Bonjour et bienvenue,
Tu peux essayer de faire un histogramme superposé à ta courbe. MAis sans classeur exemple c'est difficile d'en dire plus. (mode avancé, cliquer sur le trombone)
 

julietownsville

XLDnaute Nouveau
Re : ajouter zone grise sur fond graph

Bonjour!

Merci de votre reponse! J'ai attache un fichier avec une partie de mes donnees.
Je vais essayer d'appliquer votre suggestion :)

Merci encore!

Julie
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 115
  • Book1.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 113
  • Book1.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 113

julietownsville

XLDnaute Nouveau
Re : ajouter zone grise sur fond graph

Voila ce que ca donne (voir fichier)! Je suis assez contente du resultat! Merci beaucoup, ca fait des semaines que je me creuse la ete la dessus (entre autre ^^) et vous avez trouve une solution en un rien de temps.

Thanks!
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 249
  • Book1.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 252
  • Book1.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 258

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter zone grise sur fond graph

Tant mieux si j'ai pu t'aider.
une dernière chose : clique sur la série rouge et réduit l'intervalle de façon à ce que tes deux barres se touchent, ça te fera un zone continue au lieu d'avoir deux barres séparées.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado