Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter une période à une date ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julb04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julb04

Guest
Bonjour à tous,

Je bloque sur une mise en place de calcul de durée restant à courir d'emprunt.
J'aimerai pouvoir ajouter une durée variable à une date fixe.

Ex : Partant du 31/01/2009, je souhaiterai ajouter un mois à cette date et obtenir la date du 28/02/2009 en automatique.

Un petit fichier accompagne le sujet car je ne suis pas super clair dans mes explications

Merci à tous

Cordialement,🙂

Pièces jointes

Re : Ajouter une période à une date ?

Merci pour ta réponse Jihemme,

J'ai testé ta formule, mais elle ne fonctionne pas. J'ai excel 2003 : cette version ne prend peut etre pas cette formule.

Je te remercie encore une fois pour ton aide.
🙂

Bonjour Julb, le Forum

Essaies cette formule, le 1 après B6 indique le nombre de mois dont tu souhaites avancé.

Code:
=FIN.MOIS(B6;1)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
841
moonlightduke1709
M
J
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Jessie39
J
Réponses
2
Affichages
888
S
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…