Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Ajouter une msg Box pour les prénoms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynyrd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Jai un fichier avec une macro dont l'utilité est d'ouvrir un encart lorsque l'anniversaire de la personne est.
Maintenant j'aimerai avoir la même chose mais pour les prénoms (si possible un 2éme encart).
les prénoms uniquement des personnes figurant dans le fichier.
Merci.

Pièces jointes

VB:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Cell As Range, DateAnniversaire As Date, s, i%, x$
Rows.Interior.ColorIndex = xlNone
For Each Cell In Range("A2:A" & Range("A2").End(xlDown).Row)
    If IsDate(Cell.Offset(, 2)) Then
        DateAnniversaire = DateSerial(Year(Date), Month(Cell.Offset(, 2)), Day(Cell.Offset(, 2)))
        If DateAnniversaire = Date Then
            s = Split(Cell)
            x = ""
            For i = 0 To UBound(s)
                If s(i) <> UCase(s(i)) Then x = x & " " & s(i)
            Next i
            MsgBox "Anniversaire de : " & Cell & vbLf _
                & DateDiff("yyyy", Cell.Offset(0, 2), Date) & " ans" _
                & IIf(x <> "", vbLf & vbLf & "Prénom présumé : " & Mid(x, 2), ""), vbInformation, "Anniversaires du jour"
        End If
    End If
Next Cell
End Sub

Pièces jointes

re
ce n'est pas exactement ce que je souhaterai.
pour les anniversaire c'est bon,mais pour les prénoms il me faudrai si possible une seconde msg box.
ici ,tout est sur 1 seule msg box.
et pourquoi la fete de firmin RADOUAN n'apparait pas ?
merci.

Bonjour,

C'est beaucoup mieux, la multiplication des MsgBox n'est pas une bonne chose.
D'après la demande initiale posée en #1, seules deux MsgBox devraient suffire :
- la première MsgBox
(déjà opérationnelle d'après #1) pour lister les personnes dont c'est l'anniversaire,
- la deuxième pour lister les personnes dont c'est la fête.
C'est probablement pour plus de clarté.

Rappel :
Jai un fichier avec une macro dont l'utilité est d'ouvrir un encart lorsque l'anniversaire de la personne est.
Maintenant j'aimerai avoir la même chose mais pour les prénoms (si possible un 2éme encart).
Perso, je serais bien incapable de résoudre ce problème, sauf peut-être si la date de la fête est inscrite dans uns nouvelle colonne (et encore, pas sûr que je sache faire ça 🙁).

Si jamais ca peut t'aider,jai ajouté les prenoms à souhaiter avec les dates.
Je parlais d'ajouter une colonne dans le tableau initial pour y indiquer la date du prénom de la personne, car :
- il n'y a pas qu'une fête par jour,
- il peut y avoir plusieurs jours de fête pour un même prénom et dans ce cas la personne choisit généralement un jour en particulier pour sa fête,
- tu risques de ne pas avoir une liste complète de tous les prénoms existants, d'autant qu'aujourd'hui pour se distinguer les gens donnent des prénoms inexistants à leur gosses...

Dernière édition:
Bonjour à tous😉,

Ma version pour les anniversaires et fêtes.
Les prénoms doivent être écrits en minuscule sauf le premier caractère dont la casse est libre (minuscule ou majuscule). Le prénom peut être placé avant ou bien après le nom. Pour un jour donné, plusieurs prénoms peuvent être fêtés. Le code est un peu commenté.

...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
151
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…