ajouter une ligne supplementaire sur 1 autre feuille en actualisant la valeur

  • Initiateur de la discussion al
  • Date de début
A

al

Guest
bonjour à toutes et tous de la liste,

La question est un peu compliqué (je sais). Je travaille sous excel (office 2k), dans mon fichier il y a 7 ou 8 feuilles différentes. Ce que je voudrais c'est pofiner la chose du tableur en le rendant plus simple et efficace pour les utilisateurs. Je pense ajouter une variable euh par exemple en A1 de la feuille 1 et mettre par exemple en B1 la date d'achat, et hop sur la feuille 2 apparait mes nouvelles valeurs de la feuille 1, mais attention ce que je souhaite c'est l'ajout d'une ligne et non le remplacement (de la feuille 2)des valeurs rentrée précedament; c'est a dire que les valeurs rentrées sur la feuille 1 ne change pas les valeurs mise il y a quelques jours en A2 et B2, mais ajoute une nouvelle ligne: A3 et B3. Dans quelques jours j'ajoute une nouvelle ligne par lintermediaire de la feuille 1 qui crée sur la feuille 2 deux variable en A4 et B4....

J'espere que j'ai etais clair dans mes explications.

Je ne vois qu'un script en vb mais j'y connais rien du tout. Quelqu'un a t'il deja eu ce souci, et comment l'a t'il resolu?

Salutation et encore mille merci de vos reponses.
 
F

fred

Guest
'soir Al,
essaie l'insertion !
J'ai essayé avec des boucles et la fonction si : ça marche mais il ne faut pas vouloir faire des calculs derrière !
Pour la pratique vba c'est simple : tu enregistres ta macro d'insertion puis tu l'affectes à un bouton de commande par exemple et le tour est joué.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami