Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter une Feuille automatiquement et nommer Colonne A

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonne année à tous avec 6h d'avance,
Comment puis-je ajouter à l'aide d'un bouton une nouvelle feuille
Nommer P3+1 donc P4 et dans la colonne A de A4 à A37 donner la valeur 3+1 donc 4?
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou

Pièces jointes

Re : Ajouter une Feuille automatiquement et nommer Colonne A

Bonjour

Ton fichier en retour

Une feuille : PM ---> pour programme Modele, sur laquelle il y a un bouton

les feuilles crées, s'ajoutent à la fin

Pour acceder à la macro, click droit sur le bouton, Choix Affecter une macro, bouton Modifier

Pièces jointes

Bonsoir Wilfried, bonsoir le Forum
Merci Wilfried je vais regarder cela immédiatement et je te fais la réponse dans la foulée
a tout de suite
Papou

Rebonsoir Wilfried bonsoir le Forum,
Ta feuille marche bien, c'est ce que je voulais sauf que la mise en page n'est pas copiée est-ce possible de rajouter la mise en page pour avoir la même que le modèle ou la P1 comme cela toutes mes feuilles seraient directement imprimables sans modifications.
dans l'attente de ta réponse si c'est possible
a+
et Bonne Année 2008
Papou

Bonjour Le Forum,
Bonne Année 2008 et Bonne Santé à tous,
J'ai avancé un peu sur mon fichier, j'ai ajouté une feuille récapitulatif et j'aimerais récupérer automatiquement les infos et les classer.
De plus si c'est possible j'aimerais aussi, pouvoir ajouter une feuille mais pas avec un numéro en suivant, par exemple 50 et dans ce cas il faudrait la placer avant la feuille "P1"
Un bouton supplémentaire je pense ?
Je joins un fichier avec les explications
dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance
Papou

Pièces jointes

Bonjour et meilleur voeux pour l'année 2008

j'ai vu ce matin, que tu avais bien avancé, le cadrage est fait

J'ai ajouté, une inputbox au lancement de la macro, qui te demande le n° de feuille à creer

si tu ne mets rien, il crée automatiquement la feuille qui suit la derniere
si tu met un n°, il cree une feuille en 2eme position, apres avoir controlé que ce n° n'existe pas

j'ai retiré le bouton dans la feuille PM evitant de le copier et le detruire (tu l'avais mis dans la feuille recap)

J'ai ajouté dans la feuille Recap, un bouton recapitulatif

Pièces jointes

Bonjour Wilfried,
Je te Souhaite aussi Une BONNE ANNEE 2008 et surtout la santé.
J'ai avancé, Oui, je fais ce que je peux mais c'est pas beaucoup!!
Je vais regarder ta réponse avec attention, mais tu sais moi avant de comprendre il le faut un peu de temps alors réponse dans 10 à 15 minutes
a+
Papou

Re Wilfried Re le Forum,
Oui tu as fait exactement ce que je voulais c'est trés bien.
Une Modif Si possible : "est-ce possible de classer les feuilles devant PM dans l'ordre?
Car là si je rajoute une feuille 50 après une 32 et une 30 j'ai P50 P32 P30.
si c'est possible autrement te casse pas c'est déjà trés trés bien pour moi.
amicalement
et bonne journée
Papou

re:

je ne sais pas si mon code est des plus efficaces, c'est la premiere fois que je fais ce type de Tri, generalement, je me debrouille autrement (Tri natif d'excel), mais pour des noms de feuille, ca n'existe pas

Je ne sais donc pas le temps que cela peut prendre selon le nombre de feuilles créées

ton fichier joint

Pièces jointes

Re Wilfried Re le Forum
Non cela ne marche pas Wilfried mais tu sais, laisses tomber, pour moi c'est déjà trés trés bien comme cela.
Cela aurait été la cerise sur le gateau !!!
Bonne Journée et a bientôt
amicalement
Papou

re:

je ne comprends pas, chez moi ca marche tres bien, sauf que j'ai oublié une precision

Il faut creer une feuille en metant un numero pour que cela fonctionne, je ne lance pas le tri quand on cree une feuille qui ira à la suite des autres, le tri devenant inutile dans ce cas

Le tri n'est utile que lorsque que l'on crée une feuille entre Récapitulatif et PM

Re Wilfried,
J'ai trouvé le problème, en, fait ton tri marche trés bien, simplement dans le code, tu avais fait une faute de frappe dans le tri tu as tapé à un moment tue a la place de True.
Voilà donc j'ai droit à la cerise sur le gateau.
Merci encore de ce travail
bonne journée
Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…