Icône de la ressource

Ajouter un sommaire à un fichier - Lister contenu dossier explorateur 2021-02-20

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
Hervé. a soumis une nouvelle ressource:

Ajouter un sommaire à un fichier Excel - Facilite la navigation dans votre fichier avec un sommaire et un bouton retour sur chaque page.

Ce fichier ajoute automatiquement un sommaire à votre fichier Excel, qui comporte de nombreuse pages
Regarde la pièce jointe 1096304
Il vous proposera également, si vous le souhaiter de :
- classer les feuilles de votre classeur par ordre alphabétique
- de créer un bouton "retour" sur chacune de vos feuilles.

En savoir plus sur cette ressource...
 

cd92600

XLDnaute Nouveau
Bonjour
merci pour votre fichier. je crois que je vais essayer de l'utiliser pour créer une matrice documentaire.
Actuellement je créai des répertoires pour une référence article et des sous répertoires pour y mettre différents documents, par exemple on y trouve un répertoire

23 - xxxxx ( ou XXX est la référence article)

et les sous répertoires :
00 - offre commercial, (j'y insère toutes les offres PDF, XLS ou doc docx)
01 - spécification client, (j'y insère toutes spécifications des mes clients pour tout type de fichiers)
09 - dossier de fabrication, (j'y insère mes dossiers de fabrications au format word ou pdf)
60 - fiche de recette
etc
avec votre macro l'idéal serait que je puisse récupérer mes dossiers + sous dossiers + lien vers tous les fichiers des dossiers et sous dossiers.
pensez vous que cela soit possible ?


petite question , votre macro récupère tous les fichiers qui sont dans un répertoire.
Est ce qu'il pourrait faire la même chose pour les sous dossiers ?
colonne A nom du dossier principal, colonne B nom du sous dossier 1, colonne C nom du sous dossier 2 etc ... + comme vous le faites les liens vers les fichiers et vers les répertoires ?

je vous lance un défi est ce possible ou trop galère ? étant débutant dans le domaine peut être que cela ne peut se faire.
Mais encore merci de partager vos créations qui pour les nuls comme moi en macro sont très utiles et si vous ne souhaitez pas le faire ou ne pouvez pas , tant pis pour moi.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • xxxxx MatriceDocumentaire.xls
    33 KB · Affichages: 7

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
colonne A nom du dossier principal, colonne B nom du sous dossier 1, colonne C nom du sous dossier 2 etc ... +
Il faudrait que la macro éclate en plusieurs colonnes les adresses du type "p:\dossier1\dossier2\dossier3" en créant une nouvelle colonne à chaque \ Donc, il faut un peu de code.

Ci-joint un fichier qui peut extraire dans les sous dossiers.
Une fois l'extraction faite, vous pouvez éclater l'adresse en plusieurs colonne, comme vous le souhaitez, avec la fonction "Convertir", onglet "Données".
Assurez-vous que les colonnes à droite de la colonne à "éclater" soient vide avant de déclencher la fonction.
Choisissez "Délimité", puis
Capture8.PNG

(un défi, c'est bien commercial, ça ;))
 

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
j'ai regardé votre fichier, juste regardé. Je vous conseille de supprimer les lignes "Divers" et "Document technique" et de mettre cette info dans une colonne. Même si cela répète l'information plusieurs fois sur toutes les lignes.
Ainsi, vous pourrez utiliser des fonctions très pratiques :
  • filtre
  • tri
  • Créer des tableau croisée dynamique, pour compter combien de dossier par auteur, par exemple
  • ...
 

cd92600

XLDnaute Nouveau
Il faudrait que la macro éclate en plusieurs colonnes les adresses du type "p:\dossier1\dossier2\dossier3" en créant une nouvelle colonne à chaque \ Donc, il faut un peu de code.

Ci-joint un fichier qui peut extraire dans les sous dossiers.
Une fois l'extraction faite, vous pouvez éclater l'adresse en plusieurs colonne, comme vous le souhaitez, avec la fonction "Convertir", onglet "Données".
Assurez-vous que les colonnes à droite de la colonne à "éclater" soient vide avant de déclencher la fonction.
Choisissez "Délimité", puis
Regarde la pièce jointe 1107234
(un défi, c'est bien commercial, ça ;))
Bonjour Hervé
Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de lire mon premier message et d'avoir pris le temps pour me répondre.
je viens de faire la manipulation mentionné ci dessus et ça marche.
merci beaucoup et félicitation pour vos connaissances .
je vais reprendre votre fichier puis à la fin essayer de rajouter une macro insérant une nouvelle page et enregistrant les explication ci dessus + remplissage de mon document initial modifié avec les colonnes divers etc.... comme précisé dans votre 3ème message. si j'y arrive je vous le transmettrai. 😊

PS : (pas de chance je ne suis pas commercial je travaille dans la qualité 😁) ce tableau serait pour aider mes collègues à bien gérer leur documents et ne pas les perdre ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof