Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Ajouter un nouveau code sur ligne spécifique

hamdi220

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J’ai créé une base des instruments dans un tableau Excel feuil « bd » et je souhaite la remplir à partir d’un ‘’userform’’ qui va me permettre d’ajouter chaque fois un instrument avec différent code. Je souhaite faire :

- Affecter une liste des familles des instruments des mesures (analyseur de spectre, alimentation programmable etc…) a un combobox « Désignation »

- La sélection d’une famille des instruments à partir du combobox déjà mentionné va permettre l’affichage du dernier code enregistré de cette famille dans un textBox1 « Code »

- On va taper un nouveau code dans le même textbox1 « Code » avec des nouveaux données par textbox2 « Model », textbox3 « marque » et textbox4 « N° de série ».

- Avec une clique sur le Bouton « enregistrer » les opérations suivantes von être effectués :

vérification si le code existe déjà :

► Si le code existe un message d’erreur va apparaitre dont le contenue est « Ce code existe déjà ; essayer avec un autre code. »

► Si le code n’existe pas :

  • La ligne du dernier code affiché va être recopier au-dessous d’elle-même afin de garder les formules dans les cellules puis ces données von être effacer automatiquement.
  • Les données du nouveau code tapé (combobox, textbox1, textbox2, textbox3, textbox4) von être enregistrées sur la ligne ajoutée.
  • Une ligne aussi ajoutée pour le tableau « maintenance » de la deuxième feuille sous même condition pour le code ajouté.
=> vous trouvez dans la pièce jointe mon premier pas mais je n'arrive pas a continuer puisque ça dépasse mes compétences.
 

Pièces jointes

  • ESSAIS02.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…