Ajouter un commentaire dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous.

J'ai redécouvert récemment cette astuce qui peut parfois s'avérer utile.
Il peut arriver que certaines formules de feuilles de calcul soient difficilement lisibles "dans le texte".

Il est possible d'insérer des indications dans la formule visibles dans la barre, mais qui n'affectent pas le résultat, en utilisant +N("Mon Commentaire")
Exemple :
A1 date de départ
A2 date d'arrivée
Durée= A2-A1
=A2+N("date d'arrivée")-A1+N("date de départ")
🙂

Re : Ajouter un commentaire dans une formule

Merci pour celle là, mais il semble que cela ne fonctionne pas quand j'ai un * (multiplié) après le +N("..")

Pour compléter l'astuce, si la formule retourne du texte au lieu de +N("Commentaire") mettre &TEXTE(N("Commentaire");"")

En espérant que cela sera utile

Bonjour à tous.

J'ai redécouvert récemment cette astuce qui peut parfois s'avérer utile.
Il peut arriver que certaines formules de feuilles de calcul soient difficilement lisibles "dans le texte".

Il est possible d'insérer des indications dans la formule visibles dans la barre, mais qui n'affectent pas le résultat, en utilisant +N("Mon Commentaire")
Exemple :
A1 date de départ
A2 date d'arrivée
Durée= A2-A1
🙂
Il serait temps que Microsoft permette l'intégration de symboles comme // ou ## ou autres pour indiquer un commentaire. La fonction N() un peu galère triche un peu 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour