XL 2010 Ajouter un calcul dans une rechercheV + fonction SI

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Comme l'indique le titre je cherche à ajouter un calcul dans une rechercheV + fonction SI.

J'ai plusieur famille article, et je veux que pour la famille PAPIER, il y ai une tolérence de 5% sur la quantité reçue par rapport à la quantité d'achat.

Je laisse un fichier en pièce jointe comme exemple.
La formule a modifié est en J2.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple conformité qté.xlsx
    33 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu as déplacé la feuille taux de conversion : du coup j'ai modifié la formule en
Code:
=SI(ET(G2=I2;H2>=F2);"J";SI(H2<=F2;"L";SI(ARRONDI(H2*RECHERCHEV($C2*1;'Calcul conversion'!$A$2:$F$56;6;0);3)>=F2;"J";"L")))
et donc je propose (si j'ai bien compris)
Code:
=SI(ET(G2=I2;H2>=F2);"J";SI(H2<=F2;"L";SI(ARRONDI(H2*RECHERCHEV($C2*1;'Calcul conversion'!$A$2:$F$56;6;0);3)*SI(E2="papier";1,05;1)>=F2;"J";"L")))
en ne traitant que le cas +5% : s'il faut + ou - 5 % ça va se compliquer un peu
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
si c'est possible : il faut un si de plus mais je me demande : puisque tu affiches le J quand c'est supérieur : ne faut-il pas seulement l'afficher si on est au dessus de 95 % : si on est à 110 % tu veux vraiment un L ?
donc plutôt
Code:
=SI(ET(G2=I2;H2>=F2);"J";SI(H2<=F2;"L";SI(ARRONDI(H2*RECHERCHEV($C2*1;'Calcul conversion'!$A$2:$F$56;6;0);3)>=F2*SI(E2="papier";0,95;1);"J";"L")))
Cordialement
 

elisagssrd

XLDnaute Junior
Ah oui en effet, tout est dans la MFC comme le dit Dugenou.

En revanche je ne comprend pas trop les formules... J'ai bien une tolérence de + 5% ou -5% sur le papier ?

Aussi je ne comprend pas pourquoi j'ai un smiley vert et un autre rouge pour le même article de la famille papier
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16