XL 2010 Ajouter un calcul dans une rechercheV + fonction SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Comme l'indique le titre je cherche à ajouter un calcul dans une rechercheV + fonction SI.

J'ai plusieur famille article, et je veux que pour la famille PAPIER, il y ai une tolérence de 5% sur la quantité reçue par rapport à la quantité d'achat.

Je laisse un fichier en pièce jointe comme exemple.
La formule a modifié est en J2.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Tu as déplacé la feuille taux de conversion : du coup j'ai modifié la formule en
Code:
=SI(ET(G2=I2;H2>=F2);"J";SI(H2<=F2;"L";SI(ARRONDI(H2*RECHERCHEV($C2*1;'Calcul conversion'!$A$2:$F$56;6;0);3)>=F2;"J";"L")))
et donc je propose (si j'ai bien compris)
Code:
=SI(ET(G2=I2;H2>=F2);"J";SI(H2<=F2;"L";SI(ARRONDI(H2*RECHERCHEV($C2*1;'Calcul conversion'!$A$2:$F$56;6;0);3)*SI(E2="papier";1,05;1)>=F2;"J";"L")))
en ne traitant que le cas +5% : s'il faut + ou - 5 % ça va se compliquer un peu
Cordialement

si c'est possible : il faut un si de plus mais je me demande : puisque tu affiches le J quand c'est supérieur : ne faut-il pas seulement l'afficher si on est au dessus de 95 % : si on est à 110 % tu veux vraiment un L ?
donc plutôt
Code:
=SI(ET(G2=I2;H2>=F2);"J";SI(H2<=F2;"L";SI(ARRONDI(H2*RECHERCHEV($C2*1;'Calcul conversion'!$A$2:$F$56;6;0);3)>=F2*SI(E2="papier";0,95;1);"J";"L")))
Cordialement

Ah oui en effet, tout est dans la MFC comme le dit Dugenou.

En revanche je ne comprend pas trop les formules... J'ai bien une tolérence de + 5% ou -5% sur le papier ?

Aussi je ne comprend pas pourquoi j'ai un smiley vert et un autre rouge pour le même article de la famille papier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour