blord
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai ce bout de code que j'utilise pour créer une barre d'outils personnalisée dans mon fichier. (Merci à ce forum pour le code....)
Ce que j'aimerais faire en plus des 2 boutons personnalisés, c'est ajouter le bouton "Créer une requête" à la barre d'outils. Ce que je suis capable de faire avec la ligne de code suivante : CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add Type:=msoControlButton, ID:=2054
Ce que j'aimerais faire en plus, c'est d'ajouter un séparateur entre ce bouton et mon deuxième bouton, avoir la même largeur de bouton que mes deux premiers boutons et inscrire du texte à la droite de ce bouton...
J'ai essayé différentes choses mais sans succès... Est-ce possible de personnaliser ce bouton ?
Merci à vous !
Benoit Lord
J'ai ce bout de code que j'utilise pour créer une barre d'outils personnalisée dans mon fichier. (Merci à ce forum pour le code....)
Ce que j'aimerais faire en plus des 2 boutons personnalisés, c'est ajouter le bouton "Créer une requête" à la barre d'outils. Ce que je suis capable de faire avec la ligne de code suivante : CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add Type:=msoControlButton, ID:=2054
Ce que j'aimerais faire en plus, c'est d'ajouter un séparateur entre ce bouton et mon deuxième bouton, avoir la même largeur de bouton que mes deux premiers boutons et inscrire du texte à la droite de ce bouton...
J'ai essayé différentes choses mais sans succès... Est-ce possible de personnaliser ce bouton ?
Merci à vous !
Benoit Lord
Code:
Sub BarreMenu()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl
On Error Resume Next
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreBoutons")
barre.Visible = True
Set bouton = CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.BeginGroup = True
bouton.Style = msoButtonIconAndCaption
bouton.TooltipText = "Efface l'onglet iAgent"
bouton.FaceId = 358
bouton.OnAction = "EffacerOnglet_iAgent"
bouton.Caption = "Effacer onglet iAgent"
bouton.Width = 100
Set bouton = CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.BeginGroup = True
bouton.Style = msoButtonIconAndCaption
bouton.TooltipText = "Efface l'onglet dAgent"
bouton.FaceId = 358
bouton.OnAction = "EffacerOnglet_dAgent"
bouton.Caption = "Effacer onglet dAgent"
bouton.Width = 100
CommandBars("BarreBoutons").Controls.Add Type:=msoControlButton, ID:=2054
End Sub