Ajouter palette couleurs

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
J'aimerais ajouter des couleurs (comme dans Word 'bordure et trame') à Excel 2003 Pro. La palette de couleurs est désespérément limitée sous 'format/cellule/motif' ou par la barre d'outils sous 'couleur de remplissage'. Est-il possible d'obtenir la palette complète de couleurs standards et personnalisées sous Excel?
Merci d'avance...
 
P

Patrick

Guest
Oups merci .... pas vu....honte sur moi ....cela dit, pas moyen d'insérer la palette complète dans format de cellule???Bon, on va faire comme cela, c'est déjà bien...Merci pour le tuyau :eek: :whistle:
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
la question a déjà été posée il y a un mois ou deux, j'avais donné une macro permettant d'avoir ce menu de palette pour la cellule active à partir d'un bouton ajouté à une barre de menu. Fais une recherche dans les anciens posts, tu devrais la retrouver

oups, non, en fait c'était sur Vériti. Alors voilà la macro

Sub DialogueCouleur() 'Ti
Dim Res As Boolean
On Error GoTo erreur
With ActiveCell
Res = Application.Dialogs(xlDialogEditColor).Show(.Interior.ColorIndex)
If Res And (Selection.Count > 1) Then Selection.Interior.ColorIndex = .Interior.ColorIndex
End With
erreur:
End Sub

et voilà le commentaire qui l'accompagnait :
'tu peux utiliser la macro suivante, que tu peux placer dans ton perso.xls ou dans un xla de référence, comme 'Mes Macros' et à laquelle tu affecteras un bouton'

et une remarque :
Attention, elle ne fonctionnera que si la cellule active a déjà une couleur, sinon rien ne se passera. D'autre part, il ne faudra pas oublier que la couleur renvoyée remplacera la couleur actuelle dans la palette du classeur (si ta cellule était noire et que tu modifies ses propriétés pour la rendre rose, il n'y aura plus de noir dans le fichier, mais du rose uniquement).
Cependant cette macro est intéressante pour modifier une couleur rapidement dans un fichier justement, moi je l'ai rajoutée à ma barre de menu perso.

Message édité par: Ti_, à: 21/04/2005 13:51
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw