Microsoft 365 Ajouter ligne dans un autre classeur

babubil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous,

Tout d'abord merci à tous les intervenants de ce forum qui est une mine d'or pour un débutant comme moi!

Mon problème est le suivant : Comment ajouter une ligne dans un classeur fermé à l'aide d'une macro ?

Jusqu'à présent j'utilisais ce code pour pouvoir ajouter une ligne dans ma base de donnée :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Long
Dim b As Long

With Sheets("Clients")
If .Range("B3") = "" Then
lignedestination = 2
Else
lignedestination = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
End If
.Range("B" & lignedestination) = Range("C6")
.Range("C" & lignedestination) = Range("C7")
.Range("D" & lignedestination) = Range("C8")


End With

MsgBox "Le client a été ajouté avec succès"
End Sub

J'ai déplacé ma base de donnée dans un autre classeur et j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton "Ajouter", le classeur qui contient la nouvelle base s'ouvre, ajoute le client et se referme tout de suite après.
J'ai essayé pleins de choses mais je n'arrive pas à spécifier le chemin correctement et ensuite l'ajouter dans la feuille adéquat.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour les pistes ou les solutions que vous pourrez m'apporter !
 

babubil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir cp4 !

J'ai déjà essayé mais je la fenêtre me débogage me dit : "L'indice n'appartient pas à la selection"

Je ne sais pas comment mettre en forme le code pour spécifier un emplacement, je suis désolé si ce n'est pas très clair !!
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir cp4 !

J'ai déjà essayé mais je la fenêtre me débogage me dit : "L'indice n'appartient pas à la selection"

Je ne sais pas comment mettre en forme le code pour spécifier un emplacement, je suis désolé si ce n'est pas très clair !!
Bonsoir @babubil , bonne année 2022

Comme tu n'as pas fourni de fichier. Décompresse le fichier joint pour tester.
/!\ attention! le fichier Classeur Destination.xlsx doit être fermé (sera ouvert et fermé par code)
 

Pièces jointes

  • Ouvre Fichier.zip
    22.7 KB · Affichages: 2

babubil

XLDnaute Nouveau
Bonjour @cp4,

Merci beaucoup pour ton fichier c'est exactement ce que je recherchais.
Je vais un peu le modifier pour ouvrir le fichier directement sans passer par une ouverture manuelle.

Passe une très bonne soirée !! :)

EDIT : Merci pour cet autre fil de discussion ainsi qu'aux différents intervenants, beaucoup d'informations utile pour parfaire mes connaissances !
 
Dernière édition:

Discussions similaires