Bonsoir à vous,
Tout d'abord merci à tous les intervenants de ce forum qui est une mine d'or pour un débutant comme moi!
Mon problème est le suivant : Comment ajouter une ligne dans un classeur fermé à l'aide d'une macro ?
Jusqu'à présent j'utilisais ce code pour pouvoir ajouter une ligne dans ma base de donnée :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Long
Dim b As Long
With Sheets("Clients")
If .Range("B3") = "" Then
lignedestination = 2
Else
lignedestination = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
End If
.Range("B" & lignedestination) = Range("C6")
.Range("C" & lignedestination) = Range("C7")
.Range("D" & lignedestination) = Range("C8")
End With
MsgBox "Le client a été ajouté avec succès"
End Sub
J'ai déplacé ma base de donnée dans un autre classeur et j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton "Ajouter", le classeur qui contient la nouvelle base s'ouvre, ajoute le client et se referme tout de suite après.
J'ai essayé pleins de choses mais je n'arrive pas à spécifier le chemin correctement et ensuite l'ajouter dans la feuille adéquat.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour les pistes ou les solutions que vous pourrez m'apporter !
Tout d'abord merci à tous les intervenants de ce forum qui est une mine d'or pour un débutant comme moi!
Mon problème est le suivant : Comment ajouter une ligne dans un classeur fermé à l'aide d'une macro ?
Jusqu'à présent j'utilisais ce code pour pouvoir ajouter une ligne dans ma base de donnée :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Long
Dim b As Long
With Sheets("Clients")
If .Range("B3") = "" Then
lignedestination = 2
Else
lignedestination = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
End If
.Range("B" & lignedestination) = Range("C6")
.Range("C" & lignedestination) = Range("C7")
.Range("D" & lignedestination) = Range("C8")
End With
MsgBox "Le client a été ajouté avec succès"
End Sub
J'ai déplacé ma base de donnée dans un autre classeur et j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton "Ajouter", le classeur qui contient la nouvelle base s'ouvre, ajoute le client et se referme tout de suite après.
J'ai essayé pleins de choses mais je n'arrive pas à spécifier le chemin correctement et ensuite l'ajouter dans la feuille adéquat.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour les pistes ou les solutions que vous pourrez m'apporter !