Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajouter info dans une même cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nathbuz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nathbuz

Guest
bonjour , dans une cellule j'affiche un chiffre, dans cette même cellule en survolant ou en défilement je sais pas ce qui est possible , je voudrai pouvoir voir la date à laquelle ce nombre à était inscrit est ce possible et surtout comment faire merci à tous.N

Re : ajouter info dans une même cellule

Bonjour

tu peux entrer la date dans un commentaire (clic droit sur la cellule-commentaire).
Si tu veux automatiser cela il faudra le faire par macro.

Bonjour Nathbuz et bienvenue, bonjour le forum,

Clique avec le bouton droit sur la cellule et choisis l'option Insérer un commentaire. Édite la date puis clique dans une autre cellule pour valider. Si le commantaire reste affiché en permanence, reclique avec le bouton droit et choisis l'option Afficher/Masquer les commentaires. Le commentaire sera masqué mais il apparaîtra au passage du curseur de la souris...

On aussi peut le faire de façon automatique par macro mais il faudrait que tu nous dises quelle est la plage dans laquelle cela agirait... Tu tapes une valeur et ça rajoute la date en commentaire dans la cellule éditée. Tu efface la valeur, ça efface le commentaire. Le code ci-dessous à placer dans l'onglet concerné n'est valable que dans la plage A1:A10 (à adapter) :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'si le changement a lieu ailleurs que dans la plage A1:A10, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then 'condition : si la cellule est effacée
    Target.ClearComments 'efface aussi le commentaire
Else 'sinon
    Target.ClearComments 'efface un ancien eventuel commentaire
    Target.AddComment 'ajoute un commentaire
    Target.Comment.Text Text:=CStr(Date) 'texte du commentaire
    Target.Comment.Visible = False 'masque les commentaire
End If 'fin de la condition
End Sub

[Édition]
Bonjour Misange, Tototiti, on s'est croisé...

merci mille fois, ça marche , mais je dois vous avouer que j' apprend tout toute seule alors il y a des tas de termes que je ne comprend pas , du style " automatique par macro " ma plage est N3:N91 si vous avez un peu de temps pour m' expliquer comment procéder j' en serai ravie mais sinon c 'est déjà super sympa de m'avoir aidé.😉 Nathbuz

Tout le mondé débute un jour 🙂
Si tu lis la charte (fortement recommandé...) tu verras qu'il est conseillé de joindre un classeur exemple (clic sur le mode avancé en bas puis sur le trombone). C'est plus facile pour faire la démo...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Misange a raison, c'est plus facile avec un fichier exemple... Voici le code adapté à ta plage :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'si le changement a lieu ailleurs que dans la plage N3:N91, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, Range("N3:N91")) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then 'condition : si la cellule est effacée
    Target.ClearComments 'efface aussi le commentaire
Else 'sinon
    Target.ClearComments 'efface un ancien eventuel commentaire
    Target.AddComment 'ajoute un commentaire
    Target.Comment.Text Text:=CStr(Date) 'texte du commentaire
    Target.Comment.Visible = False 'masque les commentaire
End If 'fin de la condition
End Sub

• Copie ce code,
• active l'onglet (la feuille) dans lequel tu veux que le code agisse,
• clique avec le bouton droit sur le nom de l'onglet en bas,
• choisis l'option Visualiser le code,
• là, tu colles le code,
• ferme la fenêtre de l'éditeur pour Visual Basic VBE,
• enregistre ton fichier.
Voilà. Maintenant quand tu edites une cellule de la plage N3:N91, la date se mettra automatiquement en commentaire.

Le fait d'avoir mis du code dans ton classeur tu aura un message à l'ouverture de ce classeur te demandant d'accepter les macros. Il faut bien évidement accepter si tu veux que les macro fonctionnent.

Dernière édition:

trop fort ça marche trop bien , je regrette qu'une seule chose , de ne pas m être inscrite plus tôt sur ce site , encore merci , mais je pense que vous allez bientôt me revoir sur le site car il y encore tellement à faire , alors à très bientôt .Nathbuz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
378
Réponses
2
Affichages
467
Réponses
4
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…