Bonjour à tous,
J'ai une question qui me bloque totalement pour le moment.
J'ai une "base de données" et un tableau de présentation des résultats. J'aurais souhaité qu'en fonction du nombre de lignes pour chaque ville dans ma base de données, le tableau de résultat s'adapte automatiquement.
Ma question étant difficile à conceptualiser, je vous ai mis un fichier excel en pj :
-> mon
En fonction du nombre de prénoms par ville, je souhaiterai que le nombre de lignes dans le tableau puissent s'adapter.
Le must du must serait qu'automatiquement, un petit logo "+" puisse apparaître à côté de chaque ville dans mon tableau de résultat et qu'un clic sur le "+" permette d'accéder à la liste des prénoms relative à la ville sur lequel le clic a été effectué. (je l'ai réalisé avec la fonction grouper/dissocier mais il faudrait que cela puisse être automatisé et si possible le "+" devrait être localisé à côté du nom de la ville).
Demande sûrement pas simple, peut être irréalisable. Ne connaissant pas toutes les fonctionnalités d'excel, je n'arrive pas à savoir s'il y a une solution possible.
Concernant mon niveau, j'utilise pas mal de fonctions et je ne connais pas le VBA, je fais juste des macros grâce à la fonction "enregistrer des macros".
Je suis ouvert à tout type de solution qui pourrait répondre à ce besoin.
J'ai une question qui me bloque totalement pour le moment.
J'ai une "base de données" et un tableau de présentation des résultats. J'aurais souhaité qu'en fonction du nombre de lignes pour chaque ville dans ma base de données, le tableau de résultat s'adapte automatiquement.
Ma question étant difficile à conceptualiser, je vous ai mis un fichier excel en pj :
-> mon
- Mon tableau de résultat se situe dans les colonnes I, J et K.
- Ma base de données, que je souhaite à terme située dans un onglet différent, se situe dans les colonnes A, B et C ainsi qu'en E et F.
En fonction du nombre de prénoms par ville, je souhaiterai que le nombre de lignes dans le tableau puissent s'adapter.
Le must du must serait qu'automatiquement, un petit logo "+" puisse apparaître à côté de chaque ville dans mon tableau de résultat et qu'un clic sur le "+" permette d'accéder à la liste des prénoms relative à la ville sur lequel le clic a été effectué. (je l'ai réalisé avec la fonction grouper/dissocier mais il faudrait que cela puisse être automatisé et si possible le "+" devrait être localisé à côté du nom de la ville).
Demande sûrement pas simple, peut être irréalisable. Ne connaissant pas toutes les fonctionnalités d'excel, je n'arrive pas à savoir s'il y a une solution possible.
Concernant mon niveau, j'utilise pas mal de fonctions et je ne connais pas le VBA, je fais juste des macros grâce à la fonction "enregistrer des macros".
Je suis ouvert à tout type de solution qui pourrait répondre à ce besoin.