ajouter du texte et un nombre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous le forum,

ma question est la suivante: dans une cellule, il y aura : N° 1

comme sur une feullie excel, je veux mettre 2 ou 4 cartes, je voulais faire dans
la cellule de la nouvelle carte ou se trouveras le prochain numéro la formule suivante
SOMME(H12+1) mais ça me mets : #VALEUR!
je comprends que c'est parce qu'il y a du texte mais j'avais vu sur le forum
qu'on pouvait ajouter des nombres avec du texte mais je ne le retrouve pas .
Merci de m'aider.

jacky

Re : ajouter du texte et un nombre

Bonjour Jacfld49 🙂,
J'ai beau ouvrir les yeux, je ne vois pas de fichier... 😀 (il devait être trop gros...)
Si tu veux pas t'embeter avec des formules trop lourdes, je te conseille simplement de jouer sur le format de cellule personnalisé.
Là, tu tapes tout simplement "N°"#0 et du coup, dans ta cellule, tu mets 1 et ça affiche N°1. Du coup, c'est toujours un nombre qui se trouve dans ta cellule et le calcul se fait sans problème.
Sinon, il va falloir passer par des formules compliquées te permettant de prendre seulement tous les caractères sauf les 2 de gauche, les convertir en nombre etc... Si c'est vraiment cela que tu veux, on t'expliquera, mais bonjour le poids et la taille des formules...
A te lire 😎

Bonsoir Jeanpierre 🙂,
Tu m'as encore battu d'une minute... 😀
J'étais sur le tableau de devis, et le temps que je finisse, tu étais passé... Du coup, j'ai rien posté.
Bonne soirée à tous... 😎

Bonsoir

Avec une formule
Sutout pour le sport (la méthode de jeanpierre est efficace et plus simple)

=GAUCHE(H12;CHERCHE(" ";H12))&TEXTE(CNUM(STXT(H12;CHERCHE(" ";H12)+1;50))+A3;"0")

A3 : Case qui contient un nombre que tu veux ajouter
ou alors dans la formule à la place de A3 tu y mets ton nombre

Bonsoir JNP

rebonsoir le forum,jean-pierre,jpn,banzaï,

merci à tous les trois car en format cellules comme en formules,cela fonctionne.Je me garde la formule de coté mais j'optes pour le format personnalisé car le fichier servira à plusieurs personnes.

merci encore pour tout et à tous ce forum qui on ne le dira pas assez est super riche.
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour