Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter des données a la fin d'une feuille excel via un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fafa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fafa

Guest
Bonjour,
je cherche un moyen (macro????) qui me permettrai d'insérer des enregistrements provenant d'un formulaire à la fin d'une base de donnée excel (une feuille excel).

Je sais qu'il serait preferable de le faire sur acces mais étant donné les opérations ke je desire faire par la suite, excel est plus adapté

Salut Fafa, salut le forum,

Oui fafa c'est possible mais il serait préférable que tu envoies un extrait de ton fichier avec l'UserForm (formulaire) pour que l'on puisse t'aider de manière plus efficace. Car là on ne sait ni le contenu de l'UserFrom (TextBox, ComboBox ou ListBox, quantité) ni l'endroit où tu veux placer les données (ligne, colonne, la fin d'une base de données c'est vague...).

À plus,

Robert

Merci énormément je sais maintenant que ce que je voulais faire est possible!!!!!!
je vais juste devoir comprendre comment ca marche et personnaliser tout ca!!!

si j'y arrive pas je saurai ou ecrire! ;-)

merci encore

Salut je suis désolé mais j'y arrive pas vraiment donc je t'ai joint un fichier expliquant ce que je veux ca serait cool si tu pouvais me donner un coup de main merci énormément!!!!

Pièces jointes

Salut Fafa, Didier, le forum,

Dommage Fafa que tu n'ais pas pris plus de temps sur l'exemple de Didier qui était idéal pour que tu apprennes à utiliser les UserForm. De mon coté je t'ai fait un truc adapté pré-mâché qui devrait te convenir mais pas te faire progresser dans le VBA. Voir pièce jointe.

À plus,

Robert

Pièces jointes

wahou ! encore une fois, je trouve une soluce à mes interrogations existentielles ici.

Je vais potasser ça mais je n'exclue pas l'idée de vous appeler à l'aide si je rame trop

merci à tous ceux qui ont fait de ce forum une mine d'or

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…