Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter 2 si FIN.MOIS()

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'en appelle à vous car je bloque sur la formule.

Si la date de la cellule "B5" est égale à la fin du mois on ajoute 2 à la cellule "G18"

Merci de votre aide

Cordialement

Philippe
 

Pièces jointes

  • Ajouter 2 si FIN.MOIS().xls
    20 KB · Affichages: 41

fenec

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter 2 si FIN.MOIS()

Re,
Merci de votre réponse mais si c'était le cas ca vaudrais comme vous dites la peine d'attendre sauf que dans le cas présent ce ne sont pas des jours mais des heures (voir C18)
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter 2 si FIN.MOIS()



Il est facile, en effet, d'ajouter quelques années mais pas quelques centaines !!!
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter 2 si FIN.MOIS()

Code:
=si(jour(a1)<jour(date(annee(a1);mois(a1)+1;1)-1);(mois(a1)*2)-2;(mois(a1)*2))+(annee(a1)-2015)*24
A partir du 31/03/2842 : 19854
 

Pièces jointes

  • Ajouter 2 le dernier jour de chaque mois.xlsx
    227.8 KB · Affichages: 30

fenec

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter 2 si FIN.MOIS()

Bonsoir le forum, Excfl

Déjà merci pour ton aide, je vais voir de cette façon pour l'instant en attendant soit mieux ou une solution par vba qui sais.
Je sais que sur le forum il y a toujours une solution grâce à vous tous.

Bonne continuation,

Philippe.
 

Frenchye

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter 2 si FIN.MOIS()

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu attentivement votre discussion sur Ajouter 2 si fin de mois. La formule =SI(JOUR(A1)<JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-1);(MOIS(A1)*2)-2;(MOIS(A1)*2))+CHOISIR(EQUIV(ANNEE(A1);{2015;2016;2017;2018;2019;2020});0;24;48;72;96;120) est impeccable. seul petit soucis : 2016 étant bissextile, la formule ajoute 2 le 28/2/16 et encore 2 le 29/2/16. ce qui fait 4 pour la fin février.
Comment peut-on remédier à ce problème ? Je cherche... mais ne trouve pas. Merci de votre aide.
Frenchye
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
263
Réponses
6
Affichages
254
Réponses
2
Affichages
276
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…