Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout selon plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patoq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patoq

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Voila mon problème : Je dois ajouter un code dans la liste selon plusieurs critères.
En premier je devrais choisir dans la colonne catégories et si je valide mon choix ,que je choisisse de nouveau dans types.
Le plus dure c'est que pour finir il recherche le rack dispo qui correspond a tous ses critères ( voir meme plusieurs dispo si je veut en rentrer plusieurs à la fois)

😉😉😉😉 c'est mon cadeau de noel
Merci d'avance

Ci joint mon fichier

Pièces jointes

Re : Ajout selon plusieurs critères

Trop bien merci beaucoup Fred0o , ça marche à merveille,j'ai plus qu'a rajouter une textbox pour ajouter mon code dans sa cellule .
Je vais me décarcasser le cerveau un peu. Joyeux Noel et passe de bonnes fêtes .

Signé : un autre gars de la Loire

En fait il me manque quelque chose : c'est qu'Excel détecte si un rack est vide et qu'il remplit tous les critéres Dans l'exemple ci joint j'ai laissé volontairement A310 à A315 vide ,et çà marche pas!!!

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est bon ça marche j'ai juste rajouté une condition supplémentaire
j'ai juste un problème pour rajouter ce code dans l'emplacement vide ,mais je vais y arriver, sacrebois!!

ralala ça coince pour ma part !!!!
J'ai bien rajouter le bouton valider et une textbox pour le code mais je n'arrive pas a mettre ce satané code dans une cellule vide.
La listbox me detecte bien les emplacements libres epicétou
Si le pere noel pouvait passer.....................

Je le joint ,mais c'est le meme qu'antérieurement a part un bouton valider
J'arrive pas à définir comment,une fois le rack vide sélectionné, ajouter le contenu de ma textebox dans la cellule adjacente.
Merci

Ah si j'oubliais ,j'ai juste mis une condition de plus ,comme ça il m'affiche que les racks vides

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonsoir Fred0o,
Tout marche ,je te remercie bcp père Noël ,je vais essayer de comprendre comment tu as codé le bouton valider.
Si je reviens ce sera juste pour de l'aide sur vos codes
Merci bcp
A++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
2 K
T
Réponses
5
Affichages
1 K
T
N
Réponses
2
Affichages
4 K
L
Réponses
4
Affichages
2 K
L
Réponses
5
Affichages
3 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tubule
T
F
Réponses
1
Affichages
853
F
C
Réponses
5
Affichages
2 K
cedric45
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…