Ajout nombreuses conditions dans fonction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

quickfuture

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et bonne fêtes,

Jusqu’à présent j’utilisais la fonction SI pour ma formule simple qui fonctionner très bien, mais j’ai rajouté d’autres conditions, je voudrais donc fusionner toutes ces conditions dans une seule formule Je vous mets le fichier excel.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Ajout nombreuses conditions dans fonction

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Peux-tu essayer :
Code:
=SI(ET(A1="livres";B1="occasion";OU(C1="dominos";C1="voiture";C1="classeur";C1="stylo"));(D1-E1)*F1/H1;SI(ET(A1="livres";B1="neuf";OU(C1="dominos";C1="voiture";C1="classeur";C1="stylo"));(E1-D1)*F1/H1;SI(ET(A1="livres";B1="occasion";OU(C1="poupée";C1="maquette";C1="lunette"));(D1-E1)*F1/G1;SI(ET(A1="livres";B1="neuf";OU(C1="poupée";C1="maquette";C1="lunette"));(E1-D1)*F1/G1;SI(ET(A1="jouet";B1="occasion");(D1-E1)*F1;SI(ET(A1="jouet";B1="neuf");(E1-D1)*F1;""))))))

Il faut écrire OCCASION et non OCCASSION...

A + à tous

Bonjour à tous,

Il est possible d’imbriquer jusqu’à 64 fonctions SI comme arguments valeur_si_vrai et valeur_si_faux sous XL 2010.

Si tu nous expliquais les valeurs en colonnes D à H, il y aurait, peut-être, une solution par SOMMEPROD() ou autres.

A + à tous

@JCGL

En fait en D et E cela correspondant à mon prix d’achat et mon prix de vente (valeurs inscrite manuellement)

Pour les autres colonnes F G H j’utilise une formule pour chaque colonne

En F me calcule le nombre de produit "formule basique"
En G me calcule le prix de la revente "formule basique"
En H j’utilise dans cette colonne la "fonction recherchev"

Voilà, si j'ajoute d'autre conditions à votre formule "SI", je joindrais mon fichier, pour mieux comprendre

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
292
Réponses
3
Affichages
512
Retour