Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout , Modification en VBA

C

cass

Guest
Bonjour tout le monde,

J'aimerais pourvoir modifier (en augmentant ou en baissant le stock) à partir de mes bouttons Ajouter et Réduire en selectionnant une référence (ou en la saisissant dans une combo box.

@++
 

Pièces jointes

  • facturation6.zip
    46.8 KB · Affichages: 25
  • facturation6.zip
    46.8 KB · Affichages: 23
  • facturation6.zip
    46.8 KB · Affichages: 24
Z

Zon

Guest
Salut,

Voci un exemple pour ton userform Ajouter

Private Sub UserForm_Activate() 'permet de désactiver le boutton annuler au chargement
annuler.Enabled = False
T = Range("C3:G" & Range("C65536").End(xlUp).Row).Value 'tableau VBA où on stocke ta plage de cellule
'T(1,1) est C3
'T(1,2) est D3 etc..
With RefeR
.List = Range("C3:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).Value
'on pourrait faire un boucle du genre:
'For I = LBound(T, 1) To UBound(T, 1)
' .addItem T(I, 1)
' Next I
.ListIndex = 0 'on met la 1 ére valeur par défaut le 1 er élément est 0 le dernier sera 11 même si tu as 12 éléments dans ta plage
End With
With changer 'on initialise le spinbutoon
.Min = LBound(RefeR.List) 'Valeur Mini =0
.Max = UBound(RefeR.List) 'Valeur Maxi=11
.Value = RefeR.ListIndex
End With
End Sub
Private Sub refer_Change() 'permet de réactiver le boutton quand la valeur change dans la case
With RefeR
If .ListIndex = -1 Then
annuler.Enabled = False
Exit Sub
Else: changer.Value = .ListIndex
annuler.Enabled = False
End If
End With
End Sub
Private Sub changer_Change()
With RefeR
.ListIndex = changer.Value
quantite.Value = T(.ListIndex+1, 4) 'T est en base 1(donc de 1 à 12) donc on rajoute 1
codetva.Value = T(.ListIndex+1, 3)
puht.Value = T(.ListIndex+1, 5)
End With
End Sub

Voilà c'est juste pour te mettre sur la piste, n'hésites pas à me demander si tu n'arrives pas à le mettre en place...

A+++
 
C

cass

Guest
bonsoir Zon et le forum,

Je te remercie pour le code, je vais me remettre dessus apres une bonne nuit de sommeil. Je pense que j'aurais surement des questions a te poser.

Merci encore

@++
Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
375
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…