Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajout ligne en auto selon valeur de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TOINE38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter à tous, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Malgré mes recherches sur le site je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis a la recherche d'un code qui me permettrait d'insérer une ligne automatiquement à mon tableau à chaque fois que la cellule A4 est non vide.

N'étant pas expert en la matière, c'est pour cela que je vous sollicite.

En vous remerciant par avance.

Toine 38

Re : ajout ligne en auto selon valeur de cellule

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'un code qui me permettrait d'insérer une ligne automatiquement à mon tableau à chaque fois que la cellule A4 est non vide.
Là pour moi il faudrait être plus précis
La cellule A4 contient quoi ? entrée manuelle où formule ?
Où doit-être inséreé la ligne ?
A+
kjin

Bonsoir Kjin le forum,
je suis content que même toi tu ne sache pas répondre mais le début de la réponse est bon je pense à te lire
a+ BONNE ANNEE 2009
Papou

bonsoir à tous

tout d'abord Merci Paritec et Kjin d'avoir pris le temps de lire mon post et d'avoir fait une réponse même si ma question n'était pas suffisement clair.

Mon objectif était d'inserer systématiquement une ligne à chaque fois qu'une valeur en A4 etait renseignée.

En attendant d'avoir des réponses , j'ai continué mes recherches et fait différents manipulation de codee afin de trouver la solution.

j'en ai trouvé une qui fonctionne , elle pourrai certainement etre améliorée?

Afin que cela puisse servir a d'autres je mets min fichier en pièces jointes

Merci encore

Toine38

Pièces jointes

salut TOINE38 salut le forum
bonne année pour 2009 a tous ;je vous espère plein de bonheur

je cherche sur ce problème il ya un peut de temps sans trouver une solution
par contre mon problème est insérer une ligne automatique dans le tableau à un endroit précis si la valeur d'une cellule est négative ce qui ressemble à ton problème , je croit qu'il n'y a pas de solution sans macro 🙄
je joint ici un modèle avec un petit commentaire pour bien m'expliquer et je vais poser le problème sur le forum mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages alors si je trouve une solution je te contacterais

merci beaucoup et excuser moi de polluer ta boite d'e mail j'essayerai d'etre plus efficace la prochaine fois
bonne nuit

Pièces jointes

Bonjour toine38, le forum,

je trouve ton fichier très intéressant, et très pratique. Maintenant j'aurais 2 petites questions pour toi et vous autres qui peuvent m'aider sur ce forum plz... 🙂

Tout d'abord, quand on annule la saisie effectué (dans ton fichier: la date) quel bout de code faut-il rajouter pour que la ligne créée soit supprimé automatiquement?

Ensuite, est-il possible de faire en sorte que la ligne complète soit copier mais que les formules des cellules de la ligne soi copié avec?

Merci d'avance pour toute réponse à se sujet 🙂

Holy

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…