Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de votre lumière.
J'ai un tableau TbArchive avec des dates en colonne A, à chaque ouverture je souhaiterais supprimer les dates inférieures à date d'aujourd'hui - 1 an et ajouter à la fin de mon tableau les lignes avec les dates supérieures à date aujourd'hui + 6 mois.
Exemple si date d'aujourd'hui est 01/02/2024 la 1ère date serait 02/02/2023 et la dernière 01/08/2024.
dans ma Macro SupprAjoutLigArchives
qui fonctionne en partie, j'ai deux soucis
1) il me supprime la ligne entière (normal je ne sais pas adapter ce code avec un tableau structuré)
2) Si le fichier n'est pas ouvert pendant 2 ou trois jours il ajoute bien des lignes mais avec la même date.
Je ne suis pas si loin du compte mais il me manque des éléments.
Merci à tous pour le coup de main
J'ai encore besoin de votre lumière.
J'ai un tableau TbArchive avec des dates en colonne A, à chaque ouverture je souhaiterais supprimer les dates inférieures à date d'aujourd'hui - 1 an et ajouter à la fin de mon tableau les lignes avec les dates supérieures à date aujourd'hui + 6 mois.
Exemple si date d'aujourd'hui est 01/02/2024 la 1ère date serait 02/02/2023 et la dernière 01/08/2024.
dans ma Macro SupprAjoutLigArchives
VB:
Sub SupprAjoutLigArchives()
'
Dim MaDate As Long, MaLigne As Long, NbLigne As Long
With Sheets("Archives2")
MaDate = DateAdd("yyyy", -1, Date)
MaLigne = Application.Match(MaDate, .Range("a:a"), 0)
NbLigne = MaLigne - 1
If Not IsError(MaLigne) And NbLigne > 0 Then .Range("a2").Resize(, NbLigne).EntireRow.Delete Shift:=xlToLeft
MaDate = DateAdd("m", 6, Date)
MaLigne = .Range("a2").End(xlDown).Row
NbLigne = MaDate - .Cells(MaLigne, 1).Value
If NbLigne > 0 Then
With .Cells(MaLigne + 1, 1).Resize(NbLigne)
.Value = MaDate
End With
End If
End With
End Sub
qui fonctionne en partie, j'ai deux soucis
1) il me supprime la ligne entière (normal je ne sais pas adapter ce code avec un tableau structuré)
2) Si le fichier n'est pas ouvert pendant 2 ou trois jours il ajoute bien des lignes mais avec la même date.
Je ne suis pas si loin du compte mais il me manque des éléments.
Merci à tous pour le coup de main