Ajout d'une tâche dans une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

videocontact

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai fais avec mes petites connaissances (limitées) une petite application qui nous permet au bureau de gérer nos congés et heures de récupérations.

j'ai crée une macro qui permet de "formater" l'application afin d'effacer les données pour recommencer une nouvelle année.

Mais 2 choses que je n'arrive pas à introduire dans cette macro :

- que lorsque toute les données sont effacées, dans le premier onglet "présence", il passe au calendrier pour l'année suivante (2015...vers...2016 et ainsi de suite à chaque "reset").

- Dans l'onglet "présence" (calendrier)j'aimerai pouvoir ajouter une couleur dans certaines cellule quand j'y indique des données (comme par exemple pour les jours ferriés, exemple cellule D3-E3, D4-E4, D30-E30,etc..).
Le problème si je le fais, lors du "reset" pour l'année suivante, les couleurs restent dans les cellules pour le calendrier suivant) ; il faudrait qu'elles s'effacent aussi (sauf pour les week-end évidement).

Une âme charitable pour m'aider?

Salutations à vous les champions de l'Excel.
 

Pièces jointes

Re : Ajout d'une tâche dans une macro

Bonjour et merci de se préoccuper de mon post.

je viens de tester cette version, et malheureusement j'ai quelques soucis avec:

- Lorsque je "colorie" les cases ou j'inscris mes annotations sur le calendrier (exemple: P ou encore Congé), celles-ci restent "colorées après le "reset"
- je vois que certaines cases du samedi et dimanche sont maintenant coloriées en jaune, je vois pas pourquoi?
- Lorsque on fait le "reset", le calendrier ne passe toujours pas à l'année suivante.

Voici un lien pour voir une image qui montre le calendrier tel qu'on voudrait l'utiliser et ensuite une image qui montre le résultat désiré après la macro "reset".

Lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=525A320E778BE488!105

Merci de votre aide.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Retour