Ajout d'une ligne/ordre alaphabétique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment faire en vba, pour rajouter dans une liste un nom quand c'est par ordre alphabetique.

par ex :

Dupont
Tartanpion
zorro

Je veux rajouter une personne, j'ouvre une boite de dialogue et je tape Marcel et ça va rajouter une ligne entre Dupont et Tartanpion.

J'ai dans mon tableau des mises en formes qui m'empeche de rajouter le nom à la fin et de reclasser par ordre alaphabétique, je fais une validation qui a pour effet de changer la mise en forme uniquement sur les cellules modifiées et quand je fais un tri par odre alpha, la mise en forme reste dans la cellule et ne suis pas la valeur. Il faut donc que lorsque je rajoute un nom qu'il soit directement à la bonne place et ça sur plusieurs onglet.

Si on me donne la formule vba qui va chercher ou rajouter la ligne par rapport au tri alpha, je me débrouillerai pour les onglets, la boite à outil et le reste (enfin j'espere).
J'ai mis un bout du tableau, juste 2 lignes simplifié au max, un onglet fais déja 2 Mo et j'en ai une quinzaine.

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ajout d'une ligne/ordre alaphabétique

Salut David, le Forum,

Regardes le Ce lien n'existe plus suivant

Trouvé sur l'Excellent site d'Excelabo
et s'il a pu t'aider, un petit mot pour le papa lui fera surement plaisir

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
102
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
295