Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 ajout d'une fonction à une MFC ?

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne maîtrise pas bien la manière d'écrire les MFC. Je voudrais ajouter une fonction à :
=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$H$4:$H$1000;$A5;'Absences et remplacements'!$I$4:$I$1000;$B5)

si j'écris "oui" dans la colonne !$A$4 (onglet 'Absences et remplacements'), il faudrait que la MFC ne s'applique pas.

En vous remerciant pour le coup de main !
S.
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
merci pour la réponse. justement, comment cela s'enchaîne avec la première partie au niveau de la syntaxe ? j'ai fait des multiples essais j'ai un message d'erreur.
il faut que je me forme...
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
je me rends compte que j'ai un problème de logique dans mon tableau, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. il faut que j'y retravaille.
Merci encore pour votre aide ! je mets votre réponse en résolue !
à bientôt
S.
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Hello,
un peu à court d'idée parce que je ne sais pas trop ce qui est possible. Je joins mon fichier.

Actuellement, lorsque NOM + PRENOM dans l'onglet 1 (colonnes A-B) est présent dans l'onglet 2 (colonnes B-C ou H-I), cela se met en rouge automatiquement dans l'onglet 1. Cela fonctionne parfaitement.

Est-ce que l'on pourrait imaginer que la MFC ne s'applique dans l'onglet 1 que si le texte est en noir dans les colonnes concernées de l'onglet 2 ?

Il suffirait de mettre le texte de l'onglet 2 dans n'importe quelle couleur (lorsque les fiches sont traitées à chaque changement de mois) pour qu'il ne fasse plus remonter la MFC dans l'onglet 1.

un grand merci par avance si quelqu'un trouve une solution !
 

Pièces jointes

  • Tableau mensuel (V2-06 mars-24).xlsm
    200.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…