XL 2013 Ajout d'un champs calculé à un TCD multi sources

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaite Ajouter un champs calculé appelé "reste à faire" (qui est la différence entre la colonne total et la colonne objectif) à un TCD multi sources (feuilles données et objectif) mais le champ "champs calculé" n'est pas actif. menu outils de TCD / analyse / calculs / calculs, éléments et jeux / champs calculé..
je veux ajouter au TCD une colonne qui fera la différence entre la colonne total et la colonne objectif. merci de m'aider. le mot de passe de la feuille est ; R2017
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
OK MER
Bonjour,
Le type de TCD utilisé ne permet pas l'ajout de champs calculés.
Pour y remédier, tu peux utiliser Power Query.
Comme il est en natif depuis la version 2016 uniquement, tu peux malgré tout télécharger cet Add-On gratuit sur le site de µSoft sous ce lien.
Pour mettre à jour la requête, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" ou dans le ruban "Requête" (nouveau ruban qui s'ajoutera dès que tu auras téléchargé l'Add-On), un clic sur "Actualiser".
Bonne journée
OK MERCI
Bonjour,
Le type de TCD utilisé ne permet pas l'ajout de champs calculés.
Pour y remédier, tu peux utiliser Power Query.
Comme il est en natif depuis la version 2016 uniquement, tu peux malgré tout télécharger cet Add-On gratuit sur le site de µSoft sous ce lien.
Pour mettre à jour la requête, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" ou dans le ruban "Requête" (nouveau ruban qui s'ajoutera dès que tu auras téléchargé l'Add-On), un clic sur "Actualiser".
Bonne journée
 

Pièces jointes

OK MER
Bonjour,
Le type de TCD utilisé ne permet pas l'ajout de champs calculés.
Pour y remédier, tu peux utiliser Power Query.
Comme il est en natif depuis la version 2016 uniquement, tu peux malgré tout télécharger cet Add-On gratuit sur le site de µSoft sous ce lien.
Pour mettre à jour la requête, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Actualiser tout" ou dans le ruban "Requête" (nouveau ruban qui s'ajoutera dès que tu auras téléchargé l'Add-On), un clic sur "Actualiser".
Bonne journée
OK MERCI
 
Bonjour
(J'ai déjà testé PQ sous différentes versions d'Excel, mais jamais sous 2013)

PQ fonctionne parfaitement sous 2010 et 2013 et il n'y a que très peu de différences avec la dernière mouture :
  • un argument en moins sur les Index
  • découpage Text->non Text et inversement qui n'existe pas
Ton classeur fonctionne parfaitement sur 2010...

A noter qu'il s'agit d'un multi post https://excel-downloads.com/threads/champs-calcules-dans-un-tcd.20077861/#post-20599128 + crosspost sur Excel pratique
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
442
Réponses
4
Affichages
763
P
Réponses
7
Affichages
709
Pilliars
P
Réponses
3
Affichages
441
Réponses
1
Affichages
642
Retour