Bonjour à tousBonjour à tous,
je souhaiterai ajouter des lignes en fonction d'un numéro qui est dans une colonne.
ci joint un fichier pour faire voir avant traitement et après.
Merci de l'aide
Cordialement
Bonjour à tousBonjour à tous,
je souhaiterai ajouter des lignes en fonction d'un numéro qui est dans une colonne.
ci joint un fichier pour faire voir avant traitement et après.
Merci de l'aide
Cordialement
bonjour #Chris401, bonjour à tous,Bonsoir
Une réponse dans le fichier joint.
Bonne soirée
Bonjour #jacky67, bonjour à tous,Bonjour à tous
Autre proposition (insert les lignes uniquement dans le tableau)
Bonjour #Chris401 bonjour à tous,Bonsoir
Une réponse dans le fichier joint.
Bonne soirée
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i&
For i = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row To 4 Step -1
If Cells(i, 1) > 1 Then
Range(Cells(i + 1, 1), Cells(i + Cells(i, 1) - 1, 4)).Insert Shift:=xlDown
Range(Cells(i, 1), Cells(i + Cells(i, 1) - 1, 4)).FillDown
End If
Next
If MsgBox("Voulez-vous enpêcher de traiter à nouveau", 292, "Question") = 6 Then
CommandButton1.Visible = False
End If
End Sub
Bonjour @Chris401 , bonjour à tous,Bonjour
Code de @Jacky67 modifié :
Bonne journéeVB:Private Sub CommandButton1_Click() Dim i& For i = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row To 4 Step -1 If Cells(i, 1) > 1 Then Range(Cells(i + 1, 1), Cells(i + Cells(i, 1) - 1, 4)).Insert Shift:=xlDown Range(Cells(i, 1), Cells(i + Cells(i, 1) - 1, 4)).FillDown End If Next If MsgBox("Voulez-vous enpêcher de traiter à nouveau", 292, "Question") = 6 Then CommandButton1.Visible = False End If End Sub
Bon... alorsBonjour @Chris401 , bonjour à tous,
je pense que mon explication sur le besoin était mal exprimée.
En fait je souhaité recopier à chaque fois la ligne entière, pas uniquement les première colonnes
En plus dans mon tableau final la donnée qui défini le nombre de fois est dans la colonne B, mais ça il me semble avoir compris comment modifier le A en B.
Cordialement
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i&
For i = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row To 4 Step -1
If Cells(i, 2) > 1 Then
Rows(i).Copy
Rows(i + 1 & ":" & i + Cells(i, 2) - 1).Insert Shift:=xlDown
End If
Next
If MsgBox("Voulez-vous enpêcher de traiter à nouveau", 292, "Question") = 6 Then
CommandButton1.Visible = False
End If
End Sub
re bonjour,Bon... alors
Ou version Bis, sans messageVB:Private Sub CommandButton1_Click() Dim i& For i = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row To 4 Step -1 If Cells(i, 2) > 1 Then Rows(i).Copy Rows(i + 1 & ":" & i + Cells(i, 2) - 1).Insert Shift:=xlDown End If Next If MsgBox("Voulez-vous enpêcher de traiter à nouveau", 292, "Question") = 6 Then CommandButton1.Visible = False End If End Sub