Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajout de ligne et creation de feuil / ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yanchs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yanchs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un feuille principale nommé Calcul, dans cette feuille j'ai une ligne avec des formules et des cellules que je remplie. Je souhaiterai créer une macro qui copiera la ligne en conservant les formules et effacant les donnée que je rentrerai biensur dans le seconde voir 3, 4 et n ligne crées à chaque appui sur un bouton. et je voudrai qu'à chaque creation de ligne une copie de la feuil nommée feuil3 soit dupliquer sur des nouvelles feuilles. en sachant que la feuilles 3 recupere 5 données dans la premiere ligne de la feuille Calcul, et qu'il faut que les feuilles creer recupere elle aussi les 5 donnée dans les lignes qui sont creés.

je joins le fichier

Regarde la pièce jointe hexagrain_29_01_08.zip

Re : ajout de ligne et creation de feuil / ligne

Bonsoir,

Dans ton fichier, tu pourrais faire un exemple de ce que tu veux, on ne sait pas quelles sont les 5 données à copier et où les coller.

Re : ajout de ligne et creation de feuil / ligne

les sept non cind pardon, cellules que je souhaite recuperer dans les feuille creer sont visible en feuille 3 qui est la feuille qui correspond a la ligne 1 deja creeé en feuille calcul.

c'st la cellule sous N°ilot,nom parcelle,SAU,SPE,type de sols,culture en place et précédent.

dans la crétion des nouvelles feuilles je voudrai que ces cellules la soit pris dans la nouvelle ligne crée en sachant que je peux en creer de une à environ 20.

pour la premiere ligne de la feuille calcul, j'ai les cellule E,F,H qui prennent leur donnée en liste deroulante, LOPQ et R qui prenne leurs données par des formules.

j'espere etre clair desole sinon, je ne suis pas un pro

mais c'est super important pour moi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…