XL 2013 Ajout de ligne avec agrémentation et recopie formule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobjazz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum

Mon souhait est d'ajouter une ligne à la fin du tableau en agrémentant la cellule A de la suite numérique et en gardant les formules,
Pour l'instant, avec la macro que j'ai fait, je clique sur la dernière cellule remplie et je lance la macro.
Mon souhait serait aussi est de lancer la macro avec un bouton.

Je joins un fichier plus parlant (j'ai raccourci le nombre des colonnes) et il y a la macro qui faut adapter.

Merci d'avance

Bobjazz
 

Pièces jointes

Re : Ajout de ligne avec agrémentation et recopie formule

Bonjour à tous,

Je n'ai pas regardé la macro mais en mettant ton tableau en mode "Tableau" (Insertion/Tableau dans le ruban), toute ligne que tu insères sera identique aux autres. J'ai mis une formule pour calculer les lignes

JHA
 

Pièces jointes

Re : Ajout de ligne avec agrémentation et recopie formule

Bonjour à tous,

Il n'y a rien de plus que le mode tableau, utilises la touche tabulation quand tu es sur "L6" et excel ajoutera une ligne avec toutes les formules et formats des lignes précédentes.

JHA
 

Pièces jointes

Re : Ajout de ligne avec agrémentation et recopie formule

Re Cougar

Cela fonctionne avec la copie jusqu'à la colonne 11.
Mon besoin étant jusqu'à la colonne 40, j'ai modifié dans le code et quand je lance la macro.
Je copie bien la ligne, mais elle s'arrête à la colonne 11 et ne recopie pas la mise en page et d'autres formules.
Je te fournit le fichier complet, je vais continuer à chercher.

Encore merci de ton aide

Bobjazz
 

Pièces jointes

Re : Ajout de ligne avec agrémentation et recopie formule

Bonjour Cougar

Merci pour ton aide, cela fonctionne sur la ligne en gardant toutes les mises en formes, est-ce qu'il est possible de ne copier que les cellules qui ont une formule, en plus simple j'ai essayé de rajouter de codes pour effacer les cellules que je veux garder vides. (par exemple colonnes B, C, P et d'autres)

Encore merci

Bobjazz
 
Re : Ajout de ligne avec agrémentation et recopie formule

Re Cougar

J'ai trouvé, en cherchant j'ai trouvé ces codes

Dim DernLigne As Long

DernLigne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("B" & DernLigne) = ""
Range("C" & DernLigne) = ""
Range("D" & DernLigne) = ""
Range("E" & DernLigne) = ""
Range("F" & DernLigne) = ""

Encore merci de ton aide

Bobjazz
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour