• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion areandbi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

areandbi

Guest
Bonjour!

J'ai beau essayé de chercher dans ce forum, je n'ai pas trouver de probleme similaire.

Voici mon probleme: dans un fichier excel sont regroupés des lignes, des tas de lignes, avec un dénominateur commun, leur code postal.

ca donne à peu pres ceci:
Nom Date Prix Code Postal
XXX XXX XXX XXXXXXXXX

Il arrive forcement que le code postal soit le meme d'une ligne à l'autre. Je voudrais qu'en précisant un code postal, excel puisse ajouter les prix de tout ces codes postaux.

Une solution??
merci d'avance

Re : Ajout de doublons

Bonjour,

Tu veux dire faire la somme ?
Et lorsque tu "dis un tas de lignes" ça veut dire combien ? 100 ? 1 000 ? 3 000 ? 10 000 ?

Diverses solutions existent : un tableau croisé dynamique, une fonction SOMMEPROD, ...

Il faudrait que tu mettes un bout de ton fichier pour te donner la meilleure solution.

Voici un exemple :
En G3 tu précise la racine souhaitée (13 ici)
En H3 la formule est :
=+SOMMEPROD((ENT(D3: D11/1000)=G3)*1;B3:B11)

Attention : j'ai ajouté un espace entre le ":" et le "D" de D11 sinon j'obtiens un smiley !
😀 !

Dernière édition:

Bonjour Bebere,
Pour R&B 🙂D) le + devant SOMMEPROD n'y est pour rien, c'est juste que j'ai l'habitude de taper directement un plus plutôt que de taper un égal !
Enlève le plus et tu obtiens le même résultat.
La fonction sommeprod va remplacer le test "=13" par des vrai ou faux pour chaque ligne, qui multiplié par 1 vont se traduire en 1 ou 0. Cette colonne est ensuite multipliée par la colonne des montants puis sera additionné.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
25
Affichages
7 K
B
Réponses
35
Affichages
5 K
B