Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Ajout conditions

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Dans la formule suivante je souhaiterais rajouter les conditions suivantes :

Si G2="ruptures" et D2="TU" et I2 contient "S" ou "T" ou "Q" ou "R" je dis bien contient ca peut être S 307 par exemple alors si K<= 2 alors "augmenter commande"
Si G2="ruptures" et D2="DO" et I2 contient "S" ou "T" ou "Q" ou "R" je dis bien contient ca peut être S 307 par exemple alors si K<= 6 alors "augmenter commande"


=SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";"")))))


Merci à vous pour votre aide.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Moreno076

Peut-etre comme ceci :
VB:
=SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";SI(ET(G2="ruptures";OU(D2="TU";D2="DO");OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I2;1));ESTNUM(CHERCHE("T";I2;1));ESTNUM(CHERCHE("Q";I2;1));ESTNUM(CHERCHE("R";I2;1))));"augmenter commandes";""))))))
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué

Bonjour Fred0o

Non pas bon

=SI(A2=AUJOURDHUI();
SI(L2>J2;"Enlever ruptures";SI(L2=J2;"Affecter départ";"Affecter départ et recommander"));
SI(ET(A2="";B2<>"");
SI(K2<>"";"Commande en cours";"A commander");
SI(ET(G2="Rupture";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I2));ESTNUM(CHERCHE("T";I2));ESTNUM(CHERCHE("Q";I2));ESTNUM(CHERCHE("R";I2))));
SI(OU(ET(D2="TU";K2<= 2);ET(D2="DO"; K2<= 6));"Augmenter commande";"");"")))

Celle-ci est ok
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re

j'ai avancé, avec le fichier ci-joint ca fonctionne presque il y a juste en jaune ce qui ne fonctionne pas et c 'est à cause de la colonne A si on efface ca fonctionne.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test QRST.xlsx
    16 KB · Affichages: 2

Moreno076

XLDnaute Impliqué
C'est bon voilà la formule finale :

=SI(A6=AUJOURDHUI();
SI(L6>J6;
"Enlever ruptures";
SI(L6=J6;
"Affecter départ";
"Affecter départ et recommander"
)
);
SI(ET(B6<>"");
SI(ET(G6="Rupture";OU(ESTNUM(CHERCHE("S";I6));ESTNUM(CHERCHE("T";I6));ESTNUM(CHERCHE("Q";I6));ESTNUM(CHERCHE("R";I6))));
SI(OU(ET(D6="TU";K6<= 2);ET(D6="DO"; K6<= 6));
"Augmenter commande";
"Commande en cours"
);
SI(K6<>"";
"Commande en cours";
"A commander"
)
);
""
)
)

Ca fonctionne merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
334
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…