Bonsoir,
Je souhaiterais depuis une page web, affichée sous Chrome, sélectionner un texte et, par une combinaison de touches, l'ajouter à un fichier Excel existant (et Word), cad le titre et les premières lignes dans Excel et la totalité du texte dans Word.
Je sais que ce n'est pas possible à partir de Chrome (sous IE paraît plus faisable mais je suis "accro" à Chrome, pour ses extensions et ses performances générales) !
Bon, pourrait-on contourner l'obstacle :
- en copiant le texte sous Chrome, donc en le plaçant dans le presse-papiers Windows
- en faisant récupérer automatiquement le contenu du presse-papier (dès changement de son contenu) par une routine Excel vba ou autre vba ou autre langage disponible sans installation nouvelle, et en l'ajoutant en fin d'un fichier de "compilation" ? Sous Excel, sous Word (les problèmes doivent être assez similaires; actuellement je compile les textes par un collage spécial valeur dans un fichier Word).
Je pense qu'il sera nécessaire pour lancer la macro d'activer Excel, ce qui pourrait ne pas être nécessaire avec une routine oeuvrant en "toile de fond". Mais, je me trompe peut-être.
Merci pour vos réactions et piste avisées.
Je souhaiterais depuis une page web, affichée sous Chrome, sélectionner un texte et, par une combinaison de touches, l'ajouter à un fichier Excel existant (et Word), cad le titre et les premières lignes dans Excel et la totalité du texte dans Word.
Je sais que ce n'est pas possible à partir de Chrome (sous IE paraît plus faisable mais je suis "accro" à Chrome, pour ses extensions et ses performances générales) !
Bon, pourrait-on contourner l'obstacle :
- en copiant le texte sous Chrome, donc en le plaçant dans le presse-papiers Windows
- en faisant récupérer automatiquement le contenu du presse-papier (dès changement de son contenu) par une routine Excel vba ou autre vba ou autre langage disponible sans installation nouvelle, et en l'ajoutant en fin d'un fichier de "compilation" ? Sous Excel, sous Word (les problèmes doivent être assez similaires; actuellement je compile les textes par un collage spécial valeur dans un fichier Word).
Je pense qu'il sera nécessaire pour lancer la macro d'activer Excel, ce qui pourrait ne pas être nécessaire avec une routine oeuvrant en "toile de fond". Mais, je me trompe peut-être.
Merci pour vos réactions et piste avisées.