Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout automatique de ligne avec conditions.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clems
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clems

Guest
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ajouter deux lignes au bas d'un tableau, et ce automatiquement, tout en gardant la mise en forme conditionnelle des cellules au-dessus.

En fait, je dois faire une base de données avec les noms des différentes personnes du service, et si jamais l'on doit rajouter un nom d'un nouveau venu ou autre, j'aimerais qu'il ne faille pas entreprendre une procédure de reopiage de tous les liens hypertextes, collage avec liaisons, etc, etc...

Merci d'avance à ceux qui oseront réfléchir à mon problème.

Re : Ajout automatique de ligne avec conditions.

Bonjour le fil, clems

En supposant que la dernière ligne de ton tableau soit la ligne 26,
avec l'enregistreur de Macro, on obtient
Code:
...
    Rows("27:28").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
...
A plus

Salut Soenda,
merci pour ta réponse rapide!

J'ai juste une question, peux-tu m'expliquer le fonctionnement du bout de code que tu as envoyé?

Car lorsque je lance la macro, un message d'erreur s'affiche .(P.J)

Je ne comprends pas trop la source de l'erreur, peux-tu m'éclairer?

Merci
Clems

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    27.6 KB · Affichages: 56
  • Sans titre.JPG
    27.6 KB · Affichages: 59
  • Sans titre.JPG
    27.6 KB · Affichages: 59

Re,
en fait c'était juste une petite erreur minime, ta macro me recopie très bien les 2 lignes précédentes! Merci!

J'ai une dernière question : saurais-tu comment créer un formulaire personnalisé? Que le chef qui ajoute la nouvelle ligne n'est juste qu'à remplir quelques cases simples?

Merci de ton aide!

Clems

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
901
T
Réponses
7
Affichages
2 K
tonio44
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…