Aideriez vous une quiche en VBA

  • Initiateur de la discussion franck
  • Date de début
F

franck

Guest
Bonjour,

Je suis un quiche en programmation VBA et pourtant j'en ai besoin. Je souhaite comparer le contenu d'un cellule du tableau 1 avec le contenu d'une cellule du tableau 2. Si les contenus sont identiques, je veux afficher un résultat dans une cellule du tableau 1 avec le contenu d'une cellule du tableau 2.

Merci pour vos précieux conseils

Franck
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Rudiments-Basic Boucle For Each / Next sur deux Feuilles en Comparatif

Bonjour Franck, le Forum

Personne n'est Guiche, mis à part les Laurraines !! lol (Je parle pas des Filles de Metz, Nancy, Forbach, Epinal, Bar le Duc, Sarreguemine, Thionville, Verdun, NeufChateau, Lunévil, Sarrebourg, Toul, Commercy, Briey, St Dié, Boulay..... !!)

Bon trève de plaisanteries dans le fichier ci-joint je t'ai fait une démo sur les Rudiments Basics et Indispensables pour comprendre une Boucle "For Each"/ "Next" et faire un scanning comparatif entre les valeur de deux tableaux sur des feuilles distinctes.

Attention ce n'est pas une macro de course pour des grands tableaux, mais c'est une macro qui a l'avantage d'être simple à digérer comme les guiches Laurraine sans trop de crème !!! Et c'est le but ici, une démo pour débutant.

Je pense que tu devrais comprendre je me suis efforcer de prendre des noms très figuratifs et j'ai commenté tout le code.

Bon Week End et Bon 1er Mai à tous et Toutes
@+Thierry

PS Pour Info, on pourait faire exactement la même très simplement par Formule VlookUp (RechercheV) sans aucun VBA !
 

Pièces jointes

  • Rudiments-Basic-Boucles-For-Each.zip
    21.4 KB · Affichages: 23
G

GClaire

Guest
@Thierry, le forum

Et quel jeu de mot....lol

Et oui vive les Lorraines et le quiches qui vont avec,lol.

Etant ancien Lorrain, je peu dire quelles sont vraiment trés bonnes les quiches de Lorrains,hihihi.

Je ne pensait pas que tu connaisse ce coin de la france.

Bon week-end, G'Claire
 
G

GClaire

Guest
@Thierry, le forum

N'ai pas tout compris ce qui était écris, dans ce site, lol.
Moi parle un peu français, me bat avec l'english, et le belge, alors là, c'est du chinois, hihihi

Bon, week-end, G'Claire
 
@

@+Thierry

Guest
You are Welcome Franck !!!

Bienvenue_XLD.gif


@+Thierry
 
S

Stéphanie

Guest
Merci de ton aide Thierry mais je ne te remercie pas pour tes assinuations sur la Lorraine (en plus tu fais une faute d'orthographe lol), je suis Lorraine et je ne pense pas être trop guiche, en plus t'es mal placé vu que t'es belge lol ;) ! Je plaisante bien sûr et merci pour ton fichier !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 992
Membres
109 734
dernier inscrit
JoFco