Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadege
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nadege

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais avoie de l'aide sur un point concernant excel:

Je dispose d'un fichier de plus de 10 000 donnée comme le montre l'exemple du fichier que je joint.
Je voulais faire la moyenne des LIVR - BC (voir fichier) qui ont le même numéro d'article. Il faut savoir que le fichier comporte plusieurs numero d'article et certain numéro se repète.
Avez vous un astuce pour me faciliter la tâche!! Sinon je serai obliger de faire un filtre et de faire des copie colé à chaque fois!!
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier de plus de 10 000 donnée comme le montre l'exemple du fichier que je joint.
Je voulais faire la moyenne des LIVR - BC (voir fichier) qui ont le même numéro d'article. Il faut savoir que le fichier comporte plusieurs numero d'article et certain numéro se repète.
Avez vous un astuce pour me faciliter la tâche!! Sinon je serai obliger de faire un filtre et de faire des copie colé à chaque fois!!
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Je n'arrive pas à attaché le fichier alors je vous l''envoie dans le message. le fichier est sous cette forme:

Article LIVR - BC
00808 7
44601 14
14827 13
14549 11
44601 11
48903 2
31586 41
31763 12
00808 7
44601 13
01248 15
01788 15
09048 15
07321 14
44601 14
47150 16
01234 16
42878 15
46537 15
00808 7

bonjour nadege, salut gruick 🙂

une proposition en pièce jointe via VBA.

attention, les données sont revoyées dans une nouvelle feuille spécialment créé pour l'occasion.

salut [file name=nadege.zip size=9597]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nadege.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Nadege, Hervé, Gruik

voici un exemple de ce que l'on peut faire en mode base de données d'excel [file name=bdd.zip size=8705]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bdd.zip[/file]

Message édité par: mutzik, à: 29/05/2006 17:26

Pièces jointes

Re,
l'idéal pour ce genre de problème, c'est le tableau croisé dynamique.
Ca répertorie tout ce que tu veux selon l'article,ou autre...
Sais-tu t'en servir ?
sinon, une liste des articles sans doublons et des nb et des sommeprod() ça risque d'être plus compliqué.
A toi

Hé, les deux furieux, j'ai l'air de quoi moi, avec ma solution toute simple ????

Bonjour, ceci dit

Pour la belle Nadège, voici mon fichier et son mode d'emploi, na !

Bon, maintenant dodo. [file name=TCDNadege.zip size=2845]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDNadege.zip[/file]

Message édité par: Gruick, à: 29/05/2006 18:06
Scrogneugneu, l'accent de Nadège.

Mutzig, tu m'as appris un truc, Merci, je me verse une petite mousse en hommage.

Message édité par: Gruick, à: 29/05/2006 18:10

Pièces jointes

Non, non, pas les bdd, mais les deux filtres dans les macros.
Je n'ai jamais eu à m'en servir, alors je suis content d'apprendre.
Merci encore.
Une autre bibine...

La SA Bertrand d'ailleurs est grand distibuteur de bière, je passais tous les jours devant en train quand j'allais travailler.

A Plus

Merci pour votre aide!

Je me suis déconnecter hier et je viens juste de voir vos solutions!!
Avec le tableau croisé dynamique ça marche!!
merci encore une fois!!

A bientôt surement car je maitrise pas bien excel!!lol!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
6 K
H
Réponses
2
Affichages
7 K
H
A
Réponses
6
Affichages
1 K
adrien30200
A
C
Réponses
15
Affichages
3 K
Cyroul
C
N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
C
Réponses
29
Affichages
4 K
carlie77
C
S
Réponses
2
Affichages
3 K
super_newbie_pro
S
B
Réponses
8
Affichages
2 K
between
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…