• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lisa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lisa

Guest
Bnjour j ai un petit probleme pour une formule vlookup, tout est explique dans le fichier. Je vous met le lien pour recuperer mon fichier.

Ce lien n'existe plus

Merci pour votre aide.

Salut,

Il ne faut avoir Winzip pour zipper !
Il te suffit de suivre la marche à suivre décrite ici :
Lien supprimé

Pour ta question, tu trouveras une solution simple avec une colonne supplémentaire en pièce jointe.
J'ai retenu cette solution simple car il sera plus aisé de la mettre en place sur ton fichier.

Â+ [file name=vlookupV1.zip size=3877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vlookupV1.zip[/file]

EDITION :
Oublié de te dire !
Pour le tableau, une seule formule à mettre en G2 et à copier vesr la droite et vers la bas.
N'oublie pas, après coup, de remettre la colonne H en format standard.

Message édité par: andré, à: 24/03/2006 17:00

ca y est j ai trouve, en fait ma ref est du type 110523p, j ai mis left(la cellule ou y a la ref;6) et le reste de ta formule, mais j ai un autre probleme....
je n arrive pas a modifier ma formule vlookup...

Resalut,

Pas très compliqué !

Vois la pièce jointe.
Je n'ai changé que la formule en colonne A et cela fonctionne aussi pour du numérique.
C'est donc une simplification.
A moi de te remercier pour m'avoir permis de le découvrir.

Â+

EDITION :
Tiens, tiens, un problème avec la pièce jointe ! [file name=vlookupV2.zip size=4272]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vlookupV2.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 24/03/2006 17:35

Rerere,

On s'est croisés !

J'avais aussi songé à ta solution, mais elle t'oblige de modifier la formule suivant le nombre de lettre.

Exemple : 10ab et 100c

La solution que je t'ai proposée évite ce piège.

Tout est bien qui finit bien.
Bon week-end.

Â+

Re,

Et moi qui croyais pouvoir entamer mon week-end, le coeur serein et l'esprit satisfait du devoir accompli (lol).

La petite liste dont tu parles (en F2 je suppose) est une liste de validation.

Sélectionne la cellule et va voir sous le menu Données / Validation.

Pour avoir des renseignements complémentaires quant aux multiples façons de procéder, consulte les anciens messages (petite fenêtre avec RECHERCHER dans le haut de ton écran) et demande 'liste' ou 'validation'.
Va aussi sous la feuille Accueil de ce site, la rubrique Télécharger et offre-toi le pack de nos trois miis (Cathy, Celeda et Monique), c'est une petite caverne aux trésors.

Au moindre problème, reviens ici.

Â+

Bonjour,

Une autre méthode dans le fichier joint
Formules matricielles, à valider
en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée [file name=PasVlookupLisa.zip size=3682]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PasVlookupLisa.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Vba
Réponses
4
Affichages
229
  • Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages