Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stpab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stpab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait seulement quelques jours que j'apprend à me servir des macros sous Excel.
Je souhaite réaliser un tableau dynamique.

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser une macro afin de copier la valeur d'une case dans une autre case si elle est vide, et si elle ne l'est pas copier cette valeur dans la case inférieur.

Merci de m'aider si vous avez le temps, je galère.

Cordialement,

Re : Aide VBA

Merci pour ta réponse, je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

J'ai essayer ceci mais il doit manquer plusieurs choses car cela ne marche pas

Sub testCopierCollerValeur()
'
' testCopierCollerValeur Macro
'

Dim i As Integer
Dim N As Integer

For i = 34 To N

Range("E28").Copy

If Range("M34").Select = "=NON(ESTVIDE(M34))" Then
Range(Cells(i, 12)).Paste
Else
Range(Cells(i + 1, 12)).Paste
End If
Next i

End Sub

Pour récapituler

Je veux que en cliquant sur un bouton cela copie la valeur de la case(E28), puis la colle dans une autre case(M34) si elle est vide, si elle n'est pas vide je veut que la valeur de la case(E28) soit coller dans une case inférieur(M35)
Voila j’espère que je suis assez claire,

Merci

Dernière édition:

Bonjour à tous

ceci devrait aller
Code:
Sub testCopierCollerValeur()
 '
 ' testCopierCollerValeur Macro
 '
 Range("E28").Copy Destination:=IIf(Range("m34") <> "", Range("M35"), Range("M34"))
 End Sub

Merci pour ta réponse, seulement je souhaite copier seulement la valeur de la case et non la formule de plus je souhaiterai utilisé une boucle afin de pouvoir traité N valeurs et non 2.

Merci de ton aide.

Cordialement,

re
bonjour titiborregan5

1) si tu avais mis ton fichier comme demandé dans #2 j'aurais vu que la cellule contenait une formule
2 )en #3 tu dis
Je veux que en cliquant sur un bouton cela copie la valeur de la case(E28), puis la colle dans une autre case(M34) si elle est vide, si elle n'est pas vide je veut que la valeur de la case(E28) soit coller dans une case inférieur(M35)
donc ma réponse est conforme a ta demande

3) en #5 que veux tu dire par n valeur puisque c'est toujours la cellule e28 que tu copie sur m35 ou m34

Oui désolé j'ai voulu recommencé une autre discussion pour être plus claire dans ma demande, en tous cas je vous remercie pour votre aide.

Jpb388 désolé de n'avoir pu être clair, j'ai enfin trouver ce que je voulais:

Range("E28").Select
Selection.Copy
If Range("M34") <> "" Then
Range("M65336").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Range("e28").Value
Else: Range("M34").Value = Range("e28").Value
End If
ActiveSheet.Paste

Merci a toi
++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
136
Réponses
4
Affichages
388
Réponses
20
Affichages
938
Réponses
5
Affichages
501
Réponses
3
Affichages
720
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…