• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moicla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moicla

Guest
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible, en fonction d'une partie de la valeur de la celulle qui est en format TXT mais dans lequel se trouve des nombre colorer les celulles de droite

j'ai un nombre (N° OF 001586001000, puis un autre 001586001010 etc...)

Et je voudrais que tout les OF qui se finissent par 000 soit d'une couleur, ceux qui se finissent par 010 d'une autre etc...

sachant que je peux allez jusqu'a plus de 20 (donc des OF de l'ordre de 001586001200)

merci de votre aide

Re : Aide VBA

Bonjour moicla, bienvenue sur le forum,

Donc plus de 20 couleurs possibles pour les cellules...

Mon avis : l'usage exagéré des couleurs dans une feuille ne fait que rendre celle-ci difficilement compréhensible.

Et il y a d'autres inconvénients...

A+

En faite c'est que je pouvoir dissocier rapidement les OF, ils sont ranger dans l'ordre croissant, donc même s'il y a que 2 couleurs (par exemple gris et blanc) si il sont alterné ca me va

Re,

Voici une macro qui inverse les couleurs (incolore et gris) des cellules en colonne A (qui contient les valeurs à tester) :

Code:
Sub Couleur()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Right(cel, 3) <> Right(cel.Offset(-1), 3) Then
cel.Interior.ColorIndex = IIf(cel.Offset(-1).Interior.ColorIndex = 15, xlNone, 15)
Else
cel.Interior.ColorIndex = cel.Offset(-1).Interior.ColorIndex
End If
Next
End Sub

A adapter au besoin. Si l'on veut colorer toute la ligne, remplacer cel.Interior.ColorIndex par :

Cel.EntireRow.Interior.ColorIndex

A+

Dernière édition:

Re,

Voici une macro qui inverse les couleurs (incolore et gris) des cellules en colonne A (qui contient les valeurs à tester) :

Code:
Sub Couleur()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("A2", Range("A65536").End(xlUp))
If Right(cel, 3) <> Right(cel.Offset(-1), 3) Then
cel.Interior.ColorIndex = IIf(cel.Offset(-1).Interior.ColorIndex = 15, xlNone, 15)
Else
cel.Interior.ColorIndex = cel.Offset(-1).Interior.ColorIndex
End If
Next
End Sub

A adapter au besoin. Si l'on veut colorer toute la ligne, remplacer cel.Interior.ColorIndex par :

Cel.EntireRow.Interior.ColorIndex

A+

Super! cela est parfait merci beaucoup 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
627
Retour